Bonjour,
Je voudrais installé un contacteur tri dans une petite armoire pour une petite machine avec les commandes par boutons pouissoir "MARCHE vert et ARRÊT rouge" en façade sur le contacteur j'ai a1 et a2 plus un contact ouvert et un contact fermé, mon souhait est donc par votre intermédiaire d'avoir un schéma de cablâge est-ce possible?
Dans l'attente marci d'avance pour votre aide .
Bien cordialement.
contacteur tri avec commande marche /arrêt
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re: contacteur tri avec commande marche /arrêt
Bonjour,
Des schémas correspondant à votre demande sont en ligne dans les "Téléchargements" du site :
Espérant que ça corresponde à vos attentes.
Cordialement.
Des schémas correspondant à votre demande sont en ligne dans les "Téléchargements" du site :
Schéma du discontacteur dans coffret déjà équipé V.01
Schéma du discontacteur dans coffret déjà équipé V.02
Ces boitiers sont vendus tout équipés, il suffit d'ajouter le relais thermique correspondant à la puissance de votre moteur. Généralement vous avez le choix avec une protection par sectionneur ou disjoncteur. Si deviez vous l'équiper les schémas sont d'actualités.Schéma du discontacteur dans coffret déjà équipé V.02
Espérant que ça corresponde à vos attentes.
Cordialement.
Merci pour le coup du schéma.
Petite question, j'ajoute un transfo pour la commande 12 volts du relais contacteur, faut-il que je mette un disjoncteur 2A en amont du transfo?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Petite question, j'ajoute un transfo pour la commande 12 volts du relais contacteur, faut-il que je mette un disjoncteur 2A en amont du transfo?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re,
Pour la protection de votre circuit de télécommande un exemple est présent sur ce schéma : Divers exemples pour la réalisation d’un circuit de télécommande. Le transformateur en 12 V n'est pas cité mais le principe est le même.
Pour le choix du calibre des protections des liens sont indiqués.
Pour la protection de votre circuit de télécommande un exemple est présent sur ce schéma : Divers exemples pour la réalisation d’un circuit de télécommande. Le transformateur en 12 V n'est pas cité mais le principe est le même.
Pour le choix du calibre des protections des liens sont indiqués.