tableau de distribution

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
gch
Arrivant
Arrivant

tableau de distribution

Message par gch »

Je suis actuellement entrain de réaliser l'installation électrique d'une maison neuve de 165 m2 qui sera alimenté en tétrapolaire. Je cherche à savoir, dans le tableau de distribution, s'il est possible de mettre du schotch de couleur autour des conducteurs d'alimentation en tête de mes inter différentiel afin de les différencier à la place des conducteurs aux isolants de couleur (bleu, rouge, marron, noir). Merci d'avance
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Re: tableau de distribution

Message par lignedirecteband »

bonsoir,
il existe des manchons de couleur extensibles que l'on met avec une pince spéciale
le shaterton peut finir par se décoller avec le temps et ça fait pas terrible dans le tableau
il y a aussi des numéros et des lettres que l'on pince sur les conducteurs (dans votre cas N/R/S/T par exemple)
A+
gch
Arrivant
Arrivant

Message par gch »

Mrci pour ta réponse mais, je n'ai pas précisé ma question, en fait je voudrai surtout savoir si le consuel ne risquerai pas de me faire recâbler le tableau de distribution dans le cas ou les conducteurs seraient recouvert de scotch. Merci encore
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Message par lignedirecteband »

je crois comprendre que vous n'avez pas utilisé la bonne couleure pour les phases et donc vous les avez entièrement recouvert de scotch...
si le consuel n'est pas trop regardant ça passera peut etre.
il peut aussi vous dire que le cablage du coffret n'est pas fait dans les" règles de l'art "

si tel est le cas ,il n'y en a pas pour longtemps à refaire ça correctement

A+
pinss67
Passionné
Passionné

Message par pinss67 »

gch a écrit :Je suis actuellement entrain de réaliser l'installation électrique d'une maison neuve de 165 m2 qui sera alimenté en tétrapolaire. Je cherche à savoir, dans le tableau de distribution, s'il est possible de mettre du schotch de couleur autour des conducteurs d'alimentation en tête de mes inter différentiel afin de les différencier à la place des conducteurs aux isolants de couleur (bleu, rouge, marron, noir). Merci d'avance

Bonsoir,

Je comprend pas trop votre question?
Pourquoi scotcher des conducteurs? N'avez vous pas respecté la coloration règlementaire?

Personnellement, je ne laisserais pas passer [thinking]
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »