Bonjour,
Je cherche à brancher un vacuostat afin de contrôler une dépression.
Le vacuostat doit être alimenté en 30VDC, et la pompe à vide fonctionne en 220V AC (220V 50Hz 550W) elle est munie d'une électrovanne.
Dois-je utiliser un relais pour transformer le courant du secteur en 30VDC?
Le vacuostat a 4 connexions : V+ ; V- ; Sortie contact 2 ; Sortie contact 1.
Comment faire pour contrôler la pompe à vide?
Merci de votre aide
Commande d'une pompe à vide 220V AC, par un vacuostat 30VDC
Re: Commande d'une pompe à vide 220V AC, par un vacuostat 30VDC
Bonjour,
A mon avis il faut alimenter votre vacuostat par les bornes V+ et V-, ensuite, à vous de voir lequel contact vous avez besoin pour votre relais, soit un NO soit un NF bien que le NO soit de rigueur à mon avis.
Ce contact peut envoyer du jus à la bobine d'un relais/contacteur qui commande votre pompe par ses contacts de puissance en effet. Mais le relais ne transforme pas le courant.. Il faudrait également savoir quel est la tension de votre electrovanne pour l'alimenter en temps utile.
Cordialement,
Max
A mon avis il faut alimenter votre vacuostat par les bornes V+ et V-, ensuite, à vous de voir lequel contact vous avez besoin pour votre relais, soit un NO soit un NF bien que le NO soit de rigueur à mon avis.
Ce contact peut envoyer du jus à la bobine d'un relais/contacteur qui commande votre pompe par ses contacts de puissance en effet. Mais le relais ne transforme pas le courant.. Il faudrait également savoir quel est la tension de votre electrovanne pour l'alimenter en temps utile.
Cordialement,
Max