Page 1 sur 1

PORTE-FUSIBLE POUR CHAUFFE-EAU EN TRIPHASE

Posté : mer. 2 sept. 2009 20:09
par htc
Bonjour à tous
Lors d'un dépannage j'ai remarqué au niveau du tableau électrique que le départ du chauffe-eau triphasé était protégé par 3 porte-fusibles.
Mais 2 d'entre-eux ont été changés par l'ancien propriétaire : l'un est unipolaire, mais les deux autres sont 2 porte-fusibles pour du monophasé (protection de la phase par le fusible et sectionnement du neutre en cas d'ouverture). La borne du neutre n'est donc pas utilisée. Ces 2 coupe-circuits sont estampillés 230V. Faut-il les changer ??
Merci d'avance pour vos conseils.
A+

Re: PORTE-FUSIBLE POUR CHAUFFE-EAU EN TRIPHASE

Posté : mer. 2 sept. 2009 20:26
par lignedirecteband
bonjour,

si votre alimentation est en tri ,vous devriez mettre un petit sectionneur à fusibles modulaire ou carément un disjoncteur tri

Re: PORTE-FUSIBLE POUR CHAUFFE-EAU EN TRIPHASE

Posté : jeu. 3 sept. 2009 12:06
par GAS
Bonjour,
Si vous êtes sur de l'existant (constat) et s'il n'y a pas la possibilité de réunir les 3 embases (modèles différents) par une liaison mécanique de manière à opérer une ouverture du circuit tri simultanée sur les 3 phases , je m'associerais biensûr à la réponse de lignedirecteband avec cependant une préférence pour le disjoncteur qui possède un pouvoir de coupure en charge. C'est en tout cas ce que je préconiserais... ;-)

Re: PORTE-FUSIBLE POUR CHAUFFE-EAU EN TRIPHASE

Posté : dim. 6 sept. 2009 10:45
par htc
Bonjour
Merci pour vos reponses.
Je pense que je vais opter pour un sectionneur tri.
A+