BOnjour
Pour mettre une image, passer par un site hébergeur, par exemple casimages.com
J'espère avoir bien compris toutes vos questions
Par rapport à votre installation :
1/ OK
2/ OK, mais pas forcément obligatoire suivant les cas de figure.
3/ OK
4/
- Il serait préférable de passer par les borniers du tableau (cf le schéma que je vous ai indiqué plus haut)
- Il faut que la section de la liaison soit au minimum en 6²
- Inutile d'avoir un 300mA à l'arrive, un simple interrupteur sectionneur aurait suffit, mais qui peut le plus peut le moins, votre 300mA ne fait pas de mal et assure la coupure d'urgence
5/ Il devrait y avoir un disjoncteur tetra, qui suffit en lui même à assurer le rôle de coupure
6/ OK
lebleu a écrit : Sur chaque tablau, les interrupteurs différentiels me protègent des courants de fuite et des surcharge sur chaque ligne).
Non un interrupteur différentiel ne protège pas contre les surcharges.
lebleu a écrit :Est-ce que si je mets en tête du tableau principal un disjoncteur tétra polaire différentiel ça pose problème?
Si c'est celui évoqué en 2 non.
Mais si j'ai bien compris ce n'est pas le disjoncteur EDF.
Si EDF a déjà mis en amont un 500mA 10/30A sélectif, un simple interrupteur sectionneur suffirait en tête du tableau. Mais rien n'empeche de mettre le disjoncteur diff que vous avez envisagé.
lebleu a écrit : Est-ce que avec un seul disjoncteur tétra polaire différentiel sur le tableau principal, je peux faire l'impasse de ne pas en mettre sur le tableau divisionnaire?
Comme dit en 4, il faut juste un dispositif de coupure d'urgence en tête du tableau divisionnaire.
Par contre il faudra des interdiff 30mA en aval sur ce tableau.
Une fois de plus je vous renvoie sur mon schéma.
@+