Votre appréciation sur ce produit, svp

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
tomikho
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 05:04
Contact :

Votre appréciation sur ce produit, svp

Message par tomikho »

Bonjour,
J'ai vu ce transfo 220V 110V sur eBay. Les détails techniques mentionnent une charge maximum de 1600W. La taille du transfo - plutôt petite, ce qui représente à mon avis un avantage - me laisse toutefois dubitatif. Car pour délivrer une charge de plusieurs centaines de watts, j'ai trouvé des transfos de taille plus grande et de poids de plusieurs kilos. Est-ce les progrès techniques qui permettent cette charge ou est-ce ... pipeau ?
Le produit est visible à : http://cgi.ebay.fr/TRANSFORMATEUR-220-1 ... %3A50#shId

Merci.

tmk
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Votre appréciation sur ce produit, svp

Message par Candela »

Bonjour,
En comparant le poids avec celui des autres appareils (100, 500W) disponibles chez ce vendeur, on voit bien qu'il y a un problème.
S'il contient un transfo (ou autotransfo), celui-ci ne peut correspondre qu'à 50W. La piste est peut être dans la phrase "pour appareils producteurs de chaleur" : il se pourrait que cet appareil utilise tout simplement une diode et réalise ainsi un redresseur mono-alternance dont la tension de sortie efficace est celle d'entrée divisée par 2 . Vu la forme d'onde, c'est à réserver effectivement à des appareils à résistances. J'ai quand même des doutes sur la possibilité d'utiliser ce principe avec 15A en sortie.
Une autre possibilité est l'usage d'un gradateur à trains d'ondes : Dans ce cas, un triac laisse passer un certain nombre d'alternances, puis coupe le circuit le temps nécessaire pour que l'échauffement moyen de la résistance corresponde à une alim 120 v. En supposant Us = Ue/2, le triac doit conduire 1/4 du temps (car P = U²/R). Ne fonctionne qu'avec des résistances, et sans ventilateur!La commande est très simple, puisqu'on a une commutation naturelle au passage par 0.
Dans ce dernier cas, le transfo 50W aurait un enroulement TBT pour le circuit de commande. Vu le prix de vente, j'ai quelques doutes...
Les deux montages ne doivent être utilisés que sur un réseau Edf, à l'exclusion de tout alternateur, onduleur...
Il s'agit d'une hypothèse, si quelqu'un a une autre idée...
Cordialement.
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Votre appréciation sur ce produit, svp

Message par Didier62 »

cet appareil ,à mon avis ne tiendra pas ses promesses.....je vois mal comment il pourrait délivrer 1600 w avec de telles dimensions et la dissipation de chaleur ?
De plus le vendeur est espagnol,le produit surement fabriqué en asie,si ca lache ;comment fait on ?
A fuir de toute urgence [horsdemoi.gif]
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Votre appréciation sur ce produit, svp

Message par Candela »

Bonsoir
Didier62 a écrit :cet appareil ,à mon avis ne tiendra pas ses promesses.....je vois mal comment il pourrait délivrer 1600 w avec de telles dimensions et la dissipation de chaleur ?
Je suis moi aussi assez réservé, cependant une diode ou un triac 15 A ne dissipe pas une chaleur énorme...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Votre appréciation sur ce produit, svp

Message par Max78 »

Bonjour,

Vu les caractéristiques, je suis un peu dubitatif également au même titre que Candela.

Personnellement, je dirais qu'il y a un gradateur à train d'ondes. Ceci dit, vu le prix .. Il doit être de très mauvaise manufacture ou alors, le vendeur aime se faire pigeonner :-D

Je note aussi quelques détails dans l'explication du vendeur comme:
pocholo-77 a écrit : un courant 120V maxi.
pocholo-77 a écrit : Convertisseur de tension 1-50W 50-1600W
Ce qui me laisse supposé que même le vendeur ne connaît pas le matériel qu'il vend vu les confusions qu'il fait entre tension, courant et puissance.

Personnellement, à votre place, j'éviterais ce matériel :(

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités