Schémas tableau

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
foiegras34
De passage
De passage

Schémas tableau

Message par foiegras34 »

Bonsoir à tous

voici le lien pour que vous puissiez me donner votre avis sur mon futur tableau général.

Image

Pour info il y aura + de 100m² sans problème.

Pour les consommation: Pompe à chaleur (plancher chauffant et raffraichissant) environ 4kw ennormal et résistances additionnelles 2 + 4 kw déllestable sur le circuit de cde.

Cumulus à panneau solaire avec résistance additionnelles de 2 kw que je prévois sur le J/N.

2 soofflant pour les salle de bain 1000/2000w.

lave linge, sèche linge, lave vaisselle, four, micro onde, plaque induction, frigo americain, congélateur;

Sur le schémas j'ai oublié l'adoucisseur et la baignoire balneo (900w) que je compte mettre sur des circuits dediés.

Je pense prendre du mono 18kw.

Merci pour toute vos suggestion ou remarques.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Schémas tableau

Message par Carminas »

Bonsoir

Belle installation ! :-D

Pas grand chose à dire si ce n'est :
- qu'il faut permutter lave-linge et sèche-linge (c'est le lave-linge qui doit être sous le type A)
- qu'il est pertinent de mettre les circuits VR sous des ID différents
- que vu la taille, il y a surement des circuits extérieurs non attenants au bâtiments, donc qu'il faut dédier un ID aux circuits extérieurs.

Tentez le coup de faire fonctionner cela avec 12 ou 15kVA. Vous verrez à l'usage si cela tient sans avoir le délesteur en route trop souvent. Si ce n'est pas bon, vous pourrez toujours passer à 18kvA, car dans la pratique on est loin de mettre en route tout cela en même temps (surtout si vous avez les HC et que vous faites fonctionner des appareils la nuit).

Assurez vous également qu'ERDF peut fournir 18kVA en mono par chez vous (ce n'est pas le cas partout).

@+
Carminas
foiegras34
De passage
De passage

Re: Schémas tableau

Message par foiegras34 »

Ok merci pour les remarques je rectifie. Pour les circuits extérieurs il risque d'y avoir un local ouvert pour les grillades (je suis pas loin de la grande bleue........) je prevois donc un id dédié.

Pour le'adoucisseur je pense un 10 amp et pour la balneo un DMT serait approprié je pense?

Merci
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »