Page 1 sur 1

parafoudre

Posté : mar. 29 avr. 2008 17:55
par jpuzin
Bonjour,
Je souhaiterais savoir l'utilité de mettre un parafoudre sur une installation, je sais que cela protège les appareils, particulièrement électronique, mais est ce que cela empêche que le disjoncteur général ne se coupe?

merci

Re: parafoudre

Posté : mar. 29 avr. 2008 20:01
par Max78
Bonsoir,

Pour repondre à votre question, je vous dirais que non.
Les constructeurs specifient eux mêmes dans leurs documentations pour les parafoudre que le système n'est pas fiable à 100%. Il y a toujours un risque que de toute facon, votre installation subisse les dégats de la foudre.
Maintenant, il est vrai qu'ils sont quand même considerablement amenuis lorsque vous avez un parafoudre ;-)
En ce qui concerne l'utilité du parafoudre en lui même.. Il evacue l'energie de la foudre à la terre ce qui evite que votre installation soit touchés (enfin normalement).

Cordialement,
Max

Re: parafoudre

Posté : mar. 29 avr. 2008 21:47
par inspecteur
bonsoir
si votre question et de savoir si cela coupe le disjoncteur ses peut êtres que vous souhaiter que votre alimentation soi maintenue dans se cas pour un ordi un petit,onduleur

si je me trompe dans se cas pardon et ne tenez pas compte de se message

Re: parafoudre

Posté : jeu. 1 mai 2008 19:47
par Blade3655
En théorie le parafoudre se met sur le même jeu de barre que le général du tableau auquel il est associé et par conséquent si il doit fonctionner il ne devrait pas faire declencher le général.

Re: parafoudre

Posté : ven. 2 mai 2008 20:01
par philippe68
effectivement lorsque le disjoncteur en tête comporte une fonction différentielle il peut déclencher en cas de surtension sur l'alimentation car le différentiel va voir le courant de défaut qui s'établit

Cordialement