Page 1 sur 1

alimentation atelier

Posté : sam. 9 mai 2009 01:19
par valpi91
Bonjour

j'ai actuellement un cable de 50 metres en 5x4 carré il part du tableau tu pavillon et qui alimente un atelier et j'aurais voulu connaitre les protetion amont et aval si je double les cables pour du 220 volts je sais que doubleer les cable n'est pas homologuer mais je ne veux pas en passer un autre.
dans cette atelier 8 prises de courant (1prise pour une pompe pour le jardin 1 pour la pompe du bassin et des prise pour le bricolage perceuse scie sauteuse outillage basic )et pour l'eclairage 7 rampes double tube neon.
en attente des reponse merci d'avance

Re: alimentation atelier

Posté : mar. 12 mai 2009 23:38
par valpi91
Et bien il n'y as grande réponse ne suis je pas sur un forum qui pourrait m'aider?

Re: alimentation atelier

Posté : mer. 13 mai 2009 20:24
par Bitec
Bonjour,

Vous n'êtes pas hors norme avec un câble 5G4mm² utilisé pour une liaison de 50 mètres en schéma TT dans lequel vous utilisez en Neutre les conducteurs bleu et gris (avec extrémités gainées en bleu), en Phase les conducteurs marron et noir de sorte qu'ils soient raccordés en aval d'un disjoncteur 2x25 Ampères et qu'ils aboutissent sur un interrupteur 2x25 Ampères minimum. Le conducteur vert jaune 4 mm² assure l'interconnexion entre le prise de terre de l'habitation et celle de l'atelier dont la valeur est adaptée à la sensibilité du dispositif différentiel spécialement affecté à l'installation de l'atelier.

Cordialement

Re: alimentation atelier

Posté : jeu. 4 juin 2009 10:28
par katinanh1
Bonjour

Peux-tu nous donner la puissance de chaque appareil?