Page 1 sur 1

halogène à détection automatique

Posté : ven. 8 mai 2009 15:04
par bral
Bonjour, je viens d'acheter un halogène à détection automatique pour l'installer en extérieur. Je me suis tout d'abord repiqué sur un luminaire avec interrupteur, mais cet halogène ne s'allumait bien évidemment que lorsque l'interrupteur était enclenché. Je me suis ensuite repiqué sur un eprise de courant et du coup l'halogène fonctionnait en continue. J'ai bien vu que sur le schèma de montage, il semblait y avoir un système de va et vient mais je ne sais pas comment faire. Mon électricité arrive donc bien à l'hallogène, neutre, terre et phase mais je ne sais pas où renvoyer le retour (à partir de L1 sur le schèma de l'hallogène).
Merci de votre aide et de vos conseils.

Re: halogène à détection automatique

Posté : mar. 12 mai 2009 12:56
par VE Pp
Bonjour,

Tout est exact !
Sweetmercy a écrit :Je ne comprends pas la question.
Un éclairage à allumage automatique par détection infra-rouge nécessite uniquement une alimentation électrique permanente (T+Ph + N).
Dans ces conditions, si l'éclairage fonctionne en continu c'est peut-être que le timer (durée d'allumage) est au maximum.
Pensez aussi à ne pas rester devant dans l'attente de voir l'éclairage s'éteindre, ;-) c'est déjà arrivé... :-D

Re: halogène à détection automatique

Posté : jeu. 14 mai 2009 08:06
par Max78
Salut,

MDR :-D :-D :-D :lol:

C'est vrai que l'on peut attendre si c'est çà :-D
Quoi que certains systèmes de détéction fonctionne qu'à front montant, et donc, si l'on reste devant sans bouger, ils s'eteignent tout de même :-)

Cordialement,
Max