Bonjour,
Un sujet me tarode, je viens faire faire une installation supplémentaire de panneaux photovoltaic de trois kws.
La section de fil revenant a mon tableau et du 5G 2'5,,je ne met pas en doute le branchement par lui même mais la section du câble, 2,5. Car une partie et en production de 5 kw et l'autre de 4kw. Ampérage totale 17, 5 A sur un circuit, et 15,6 sur l'autre circuit.
Je ne sais que penser, et je ne connais pas ce que les normes peut dire, du moins j'ai du mal a trouver, et l'entreprise me dit que c'est bon pas de soucis. Pour moi ça me paraît un peu juste.
Merci d'une réponse, je ne suis peut-être pas trop clair dans mes explications, merci a vous.
Résistance max du cable 5G 2'5
- le solitaire 26
- Arrivant
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 10 juil. 2025 14:35
- Contact :
Re: Résistance max du cable 5G 2'5
En général, du 2,5 mm² est prévu pour environ 20 A maximum, mais cela dépend de la longueur du câble, du mode de pose et de la température. Avec une production de 5 kW (environ 21 A en 230 V), ça semble effectivement limite, surtout en continu. Je te conseille de demander une vérification avec calcul de chute de tension. Une section plus grande (genre 4 ou 6 mm²) serait sans doute plus sécuritaire.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités