Groupe 5kva aimant cassé

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Jordan790
Nouveau
Nouveau

Groupe 5kva aimant cassé

Message par Jordan790 »

Bonsoir a tous
Je n'avais directement aller ans le vif du sujet j'ai un groupe électrogène 5kva qui une fois qu'on branche un appareil dessus fais sauter le disjoncteur du G.E .

L'induit a été refait parce qu'il ne débutait plus de courant une fois la panne résolu que ce problème a omencer .
Je soupçonne qu'il y ais un problème au niveau du stator ... Et j'ai aussi un côté des aimants qui sont sur le rotor qui est cassé je sais pas si ça peut être la cause de tout ces désagrément
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème merci d'avance
Jordan790
Nouveau
Nouveau

Re: Groupe 5kva aimant cassé

Message par Jordan790 »

Merci beaucoup pour ta effectivement il y un léger déséquilibre magnétique mais ce n'est pas la cause d mon problème il y a effectivement un problème au niveau de l'enroulement dpe du stator merci encore
isaac12LG
Nouveau
Nouveau

Re: Groupe 5kva aimant cassé

Message par isaac12LG »

Salut Jordan790,

Effectivement un aimant cassé peut causer un déséquilibre mais si c’est bien l’enroulement du stator qui pose problème, mieux vaut se concentrer là-dessus, et sinon as-tu déjà fait tester l’isolement et vérifié si aucune bobine ne fait court-circuit ? Parfois, ça peut suffire à éviter que le disjoncteur saute.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »