Page 1 sur 1

couleur de conducteur

Posté : lun. 16 févr. 2009 23:09
par pansonic
Bonjour,

Une question toute simple pour les nombreux pros du forum.
Voila, j'ai un stock de gaine préfilée en 3X1.5 , soit 3 conducteurs : bleu,rouge et vert-jaune.
Puis-je me servir de cette gaine pour aller d'un inter à une boite de dérivation (boite de comble) en utilisant le rouge comme phase et le bleu comme navette,( bien sur le vert jaune n'est pas utilisé ), dans la boite de dérivation ,j'ai l'alim et de cette boite je vais à l'ampoule.
Le consuel va t'il le tolerer ou faut-il que j'utilise obligatoirement pour la connection de l'inter un rouge et une autre couleur que le bleu comme navette ?
Merci pour votre réponse.
Cdlmt

Re: couleur de conducteur

Posté : lun. 16 févr. 2009 23:46
par DOM
BONSOIR,
toujours utilise le fils bleu comme neutre c'est obligatoire,autant que le vert jaune et toujours la terre.
@BIENTOT

Re: couleur de conducteur

Posté : mar. 17 févr. 2009 08:13
par VE Pp

Re: couleur de conducteur

Posté : mer. 18 févr. 2009 23:51
par pansonic
Merci pour vos réponses,je prendrai donc du prefilé avec 2 oranges et 1 rouge.
J'ai posé la question parce que je connais des electriciens qui utilisent souvent du cable R2V 3G1.5 (couleurs marron,bleu et vert-jaune) pour la totalité des circuits lumiere.
Cordialement