Bonjour, je viens de faire établir un DPE et électrique dans un appartement de surface inférieure à 35m² datant de 1999. Il n'y a qu'un seul ID pour l'ensemble de l'appartement avec un calibre 40A. Le diagnostiqueur me demande de le remplacer par un 63A.
La dernière NFC15100 datant de 2002 avec des modifications depuis, à savoir 2 DDR, 1 type A et 1 type AC. Mais qu'en était il en 1999. A cette date la norme NFC15100 datait de 1991 avec 2 amendements de 1994 et 1995 mais je n'arrive pas à trouver l'architecture des tableau à cette époque.
Est-ce que l"un d'entre vous à cette information et pourrait m'indiquer ou trouvez l'information officielle
merci à tous phil
Nombre et calibre DDR en 1999
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Nombre et calibre DDR en 1999
Hello,
Sur une installation existante il faut au moins un différentiel 63A
Un 40A serait toléré si DB 15/45 et pas de circuit >=32A et pas de circuit chauffage
@+
Sur une installation existante il faut au moins un différentiel 63A
Un 40A serait toléré si DB 15/45 et pas de circuit >=32A et pas de circuit chauffage
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Re: Nombre et calibre DDR en 1999
Bonsoir
Je ne crois pas qu'il y avait de règles de ce type à l'époque (de mémoire les 30mA n'était obligatoires que pour les circuits prises et les circuits sdb).
Cela n'empêche pas que l'on puisse considérer aujourd'hui que ce ne soit pas correctement sécurisé.
D'où la remarque du diag, sauf si cela respecte la règle énoncée par RFco.
Je ne crois pas qu'il y avait de règles de ce type à l'époque (de mémoire les 30mA n'était obligatoires que pour les circuits prises et les circuits sdb).
Cela n'empêche pas que l'on puisse considérer aujourd'hui que ce ne soit pas correctement sécurisé.
D'où la remarque du diag, sauf si cela respecte la règle énoncée par RFco.
Carminas