Schéma branchement thermostat
Schéma branchement thermostat
Bonjour à tous,
Désolé si je n’ai pas le bon comportement,c’est ma première fois sur le forum.
J’aimerais avoir un schéma de raccordement entre un thermostat d’ambiance L N N Load et une vanne motorisée sur une nourrice de plancher chauffant hydraulique qui a 1 fil bleu et 1 marron.
Merci pour votre réponse
Désolé si je n’ai pas le bon comportement,c’est ma première fois sur le forum.
J’aimerais avoir un schéma de raccordement entre un thermostat d’ambiance L N N Load et une vanne motorisée sur une nourrice de plancher chauffant hydraulique qui a 1 fil bleu et 1 marron.
Merci pour votre réponse
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Schéma branchement thermostat
hello
Est ce vraiment la bonne solution?
Le raccordement à effectuer est très simple et n'a pas besoin d'explication, mais pas dit que le système soit prévu pour
@+
Est ce vraiment la bonne solution?
Le raccordement à effectuer est très simple et n'a pas besoin d'explication, mais pas dit que le système soit prévu pour
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonsoir ,
Je ne comprends pas vraiment la réponse à ma question….
Si ce n’est vraiment pas difficile pour certains ,qu’on me donne la solution et je me coucherais moins bête ..
Je ne comprends pas vraiment la réponse à ma question….
Si ce n’est vraiment pas difficile pour certains ,qu’on me donne la solution et je me coucherais moins bête ..
- Meunier
- Arrivant
Généralement, le fil bleu est le neutre et le marron, la phase. Pour un thermostat, tu devrais connecter le neutre au fil neutre du thermostat, et le fil de phase au terminal L. Ensuite, pour la vanne motorisée, ça dépend du modèle, mais souvent, il te faudra aussi alimenter le moteur en phase et neutre. Cela me rappelle quand j'ai vendu ma dernière maison. J'avais investi dans un bon système de chauffage, et ça a vraiment aidé à la rendre plus attrayante pour les acheteurs.
Bonjour à tous,
Je réitère ma question ,pourrais je avoir un schéma de branchement pour alimenter un thermostat avec quatre possibilités de branchement :L. N N Load et une vanne motorisée avec un fil marron et un bleu .
Ou dites moi si je fais juste en mettant la phase sur L ,le neutre sur N et repartir par le deuxième N sur la vanne fil bleu et Load sur le fil marron de la vanne .
Merci à vous
Je réitère ma question ,pourrais je avoir un schéma de branchement pour alimenter un thermostat avec quatre possibilités de branchement :L. N N Load et une vanne motorisée avec un fil marron et un bleu .
Ou dites moi si je fais juste en mettant la phase sur L ,le neutre sur N et repartir par le deuxième N sur la vanne fil bleu et Load sur le fil marron de la vanne .
Merci à vous
- François38
- De passage
On ne sait même pas si votre thermostat est adapté à un tel pilotage.Gigi a écrit : ↑jeu. 3 oct. 2024 09:20 Je réitère ma question ,pourrais je avoir un schéma de branchement pour alimenter un thermostat avec quatre possibilités de branchement :L. N N Load et une vanne motorisée avec un fil marron et un bleu .
- RFco
- Modérateur & Admin
Hello,
En gros ce que j'ai dit et ce pourquoi je n'ai pas répondu, mais pas inutile d'avoir un second avis identiqueFrançois38 a écrit : ↑jeu. 3 oct. 2024 14:49 On ne sait même pas si votre thermostat est adapté à un tel pilotage.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre malgré que n’en sachant pas plus que moi , ils auraient pu s’abstenir .
Évidemment que ce thermostat est compatible , et merci aussi car vos réponses ont fait que j’ai réfléchi d’avantage voyant que je ne serais pas aidé et j’ai résolu mon problème
Merci donc quand même car tout fonctionne .
Un forum existe pour aider les autres .
Évidemment que ce thermostat est compatible , et merci aussi car vos réponses ont fait que j’ai réfléchi d’avantage voyant que je ne serais pas aidé et j’ai résolu mon problème
Merci donc quand même car tout fonctionne .
Un forum existe pour aider les autres .