Page 1 sur 1

Diversification des compétences : un chemin à explorer ?

Posté : dim. 29 sept. 2024 10:12
par _simon
Salut à tous,
Je me pose une question depuis quelques temps. On sait que les métiers autour de l'électricité évoluent, surtout avec les nouvelles normes et les exigences énergétiques. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé à élargir leurs compétences vers des domaines connexes comme l'immobilier ? Par exemple, de plus en plus d'agents immobiliers doivent gérer les diagnostics de performance énergétique(DPE) et s'assurer que les installations électriques sont aux normes. C'est pas forcément notre cœur de métier, mais avec les réglementations qui se durcissent, est-ce que ça vaudrait le coup de s'y intéresser pour rester compétitifs ? Si certains ici ont déjà bossé sur des projets en lien avec ça, je serais curieux d'avoir vos retours.

Re: Diversification des compétences : un chemin à explorer ?

Posté : dim. 29 sept. 2024 22:13
par RFco
Bonjour

Ce n'est pas le DPE qui va dire si l'installation est en sécurité ou pas (on ne parle pas de "aux normes")

c'est le DEO (Diagnostic électrique obligatoire) qui le fait

Après il suffit de mettre l'installation en sécurité

@+

Re: Diversification des compétences : un chemin à explorer ?

Posté : jeu. 3 oct. 2024 16:14
par Volta06
_simon a écrit : dim. 29 sept. 2024 10:12 Salut à tous,
Je me pose une question depuis quelques temps. On sait que les métiers autour de l'électricité évoluent, surtout avec les nouvelles normes et les exigences énergétiques. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé à élargir leurs compétences vers des domaines connexes comme l'immobilier ? Par exemple, de plus en plus d'agents immobiliers doivent gérer lesdiagnostics de performance énergétique (DPE) et s'assurer que les installations électriques sont aux normes. C'est pas forcément notre cœur de métier, mais avec les réglementations qui se durcissent, est-ce que ça vaudrait le coup de s'y intéresser pour rester compétitifs ? Si certains ici ont déjà bossé sur des projets en lien avec ça, je serais curieux d'avoir vos retours.
Salut ! C’est une super question ! Elargir ses compétences vers l’immobilier et le DPE peut vraiment être un plus, surtout avec les nouvelles normes énergétiques. Ça te permet de rester compétitif et d’offrir plus de services. Si tu as l’opportunité, pourquoi ne pas te former un peu sur le sujet ? Ça pourrait ouvrir des portes intéressantes ! Tu as déjà pensé à des formations spécifiques ?

Re: Diversification des compétences : un chemin à explorer ?

Posté : lun. 12 mai 2025 15:13
par alexismed33
Salut salut ! Je pense que se former de manière générale cela reste toujours un plus quoi qu'il arrive c'est pas perdu et en effet cela permet d'élargir l'activité à l'immobilier pour ton exemple qui peut t'ouvrir la voie sur des relations proche avec des clients types investisseurs ( étant moi-même investisseur immobilier je sais à quelle point c'est important de traiter avec des professionnels sérieux. )