Moteur monte charge CMR

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Avatar du membre
Lonoel_Creation
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 mars 2024 09:58
Localisation : Doubs
Contact :

Moteur monte charge CMR

Message par Lonoel_Creation »

Je recommence puisque le post d'hier a été supprimé...
Je suis artisan RGE Qualit PV et j'installe et raccorde les installations photovoltaïques au réseau Public. Mais rassurez-vous je ne suis pas ici pour faire de la pub.
Démarrant mon activité, et n'ayant pas de trésorerie j'ai acheté un monte tuile d'occasion sur LBC, hélas on a toujours le risque sur ce genre de site de tomber sur des vendeurs honnêtes ou pas.
Le frein n'a pas fonctionné lors de la première mise en fonctionnement et la charge est retombée, certainement dû à un problème électrique.
J'ai des compétences en électricité mais pas en maintenance industrielle d'où ma présence ici pour solliciter votre aide.
Je n'ai pas réussi a trouver de schéma électrique sur le net, les contacteurs de puissance réagissent quand on appui sur les boutons montée/Descente mais le moteur ne s'active pas.
Je peux changer les contacteurs de puissance, le condensateur mais je pense que le problème ne vienne pas que de ca.
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1549
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Moteur monte charge CMR

Message par VE Pp »

Bonjour,
En principe le frein d'un moteur frein fonctionne en courant continu, il est alimenté à la mise sous tension du moteur ce qui permet la rotation du moteur. Il doit y avoir un pont redresseur, voir s'il est bon, vous pouvez l'alimenter directement sur le coté alternatif en 230 v ou 400 v suivant comment il est alimenté.