probleme sur moteur asynch , tri , d'ascenseur

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
MR VECTRA
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 mars 2024 22:07
Contact :

probleme sur moteur asynch , tri , d'ascenseur

Message par MR VECTRA »

paravia.jpg
bonjour à tous , merci pour votre acceuil ,
je viens de refaire le bobinage d'un moteur tri , deux vitesses , asynchrones , la grande vitesse tourne normalement , la petite vitesse , fume
je ne sais pas calculer le nb de tour de bobinage , dans le stator , c'est un pro qui le fait ,mais apparemment il a du se tromper
tous ce que j'ai pu mesurer ,C'est une impedance de 3 OHMS entre phases avec le multimetre , position ohmetre
en entrée , la grande vitesse est sur un bornier , la petite sur un autre , mais je ne sais pas si c'est en etoile ou triangle
car c'est branché en interne, il aurait du peut etre brancher etoile ou triangle sur le bornier
je suis un peu paumé sur ce coup , je vais mettre la plaque signalitique du moteur , merci
voila c'est fait , d'apres ce que je lis , la petite vitesse doit etre en montage , etoile/ et non en triangle ( 220V)
etes vous d'accord ou j'ai mal compris ?
heureusement qu'il n'est pas grillé
j'attends impatiament votre aide
merci et bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BobWolcott
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 mars 2024 08:51
Localisation : https://tunnelrush3.com
Contact :

Re: probleme sur moteur asynch , tri , d'ascenseur

Message par BobWolcott »

Une impédance de 3 ohms entre les phases semble faible, ce qui pourrait indiquer un court-circuit. Il serait bon de comparer cette valeur avec les spécifications techniques du moteur.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 39 invités