Page 1 sur 2

[Résolu] Câblage tempo

Posté : sam. 2 mars 2024 13:14
par lauwlo
Bonjour,

J'ai un client qui est passé de l'EJP à tempo.
Son installation est que quand c'est en jours rouge, Le CE se coupe, La PAC se coupe et la chaudière fuel se met en route.
Sur le Compteur Linky, il utilise la borne C1C2.
Pour le CE, il y a un contacteur NF, et pour la gestion de la PAC et Chaudière, il utilise un relais inverseur Finder. et cela utilise les contacts NO
C2 vers A1 du contacteur NF et A1 vers le relais.
Depuis le passage à Tempo, cela ne fonctionne plus.
La chaudière se met en route dès 22h.
Je n'arrive pas à comprendre comment cela pouvait fonctionner avant. lors de l'ejp y avait un contact C3C4 mais je n'ai pas retrouver ces fils...
Comment câbler pour retrouver la gestion lors de l'EJP.
Merci

Re: Câblage tempo

Posté : sam. 2 mars 2024 13:29
par RFco
Bonjour

C'est une question de paramétrage du Linky.

Si Carminas passe par là il donnera la procédure qu'il a mise en œuvre chez lui

@+

Re: Câblage tempo

Posté : sam. 2 mars 2024 13:47
par Carminas
Bonjour

C'est simple :
- En EJP C1C2 se ferme pendant les jours de pointe EJP afin de couper le chauffage et l'ECS
- En Tempo C1C2 se ferme par défaut pendant les HC, afin de mettre en route l'ECS. Autrefois sur les anciens compteurs électronique, il y a avait le contact C3C4 qui se fermait pendant les HP les jours rouges afin de couper le chauffage. Mais ce contact n'existe plus sur le Linky

La solution :
- Gérer l'ECS avec le contact d'une horloge réglée sur les heures creuses
- Demander à EDF de faire une reconfiguration de C1C2, afin qu’il se ferme pendant les Heures Pleines des jours Rouges et utiliser ce contact pour le chauffage.

Il faut être précis sur la demande à EDF car ils n'y connaissent rien :
La conseillère doit saisir sur le portail ENEDIS :
- Fiche F940B : Intervention de courte durée
- Configuration des contacts tarifaires (asservissement client)
- Paramètres à saisir : EAU1 CHAU1 Circuit 2

En espérant qu'à l'autre bout le gars d'ENEDIS soit compétent pour le faire (cela peut se faire à distance).

Bon courage, cela peut être long suivant la compétence des interlocuteurs.

Re: Câblage tempo

Posté : sam. 2 mars 2024 14:12
par lauwlo
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai regardé sur le site Enedis, mais je n'ai pas trouvé cette fiche. Peux tu m'indiqué où la trouver. Merci

Re: Câblage tempo

Posté : sam. 2 mars 2024 14:16
par lauwlo
Autant pour moi, j'avais pas lu le mot conseillère.

Re: Câblage tempo

Posté : sam. 2 mars 2024 14:30
par Carminas
Sinon il faut chercher sous Google NOI-CF_15E

Re: Câblage tempo

Posté : sam. 2 mars 2024 14:49
par Carminas
En complément un petit doc qu'un gars d'ENEDIS a oublié chez quelqu'un qui l'a mis en ligne :
LINKY Tableau des programmations_circuit 2 code P1.jpg

Re: Câblage tempo

Posté : mar. 5 mars 2024 18:18
par lauwlo
Re,

Effectivement, pas facile. Hier mon client a contacté Enedis, La demoiselle a fait la manip que vous m'aviez donné et lui avait que serait active 2h à 3h après l'appel.
4h après cela ne fonctionnait toujours pas donc il m'a rappelé pour m'engueuler. Donc je suis retourné chez lui, j'ai recontacté Enedis, la demoiselle m'a bien confirmé que la manip avait été effectué mais en mode standard donc actif demain matin à 6h.
Ce matin n'ayant pas eu de retour de mon client, j'ai envoyé un message pour savoir, Voilà sa réponse :
"Non. Le linky affiche un jour bleu alors que c'est un jour rouge au niveau national. J'ai recontacté EDF qui a recontacté Enedis qui réinitialiser la procédure une nouvelle fois !?!?. Réponse demain matin 6h"
Le client m'a demandé ce que c'était qui était à droite du Linky :

Image

Merci

Re: Câblage tempo

Posté : mar. 5 mars 2024 18:28
par Carminas
C'est un module SDCC
Il a de la chance, tout les clients TEMPO en veulent et ils le distribuent au compte goutte

En principe cela délivre un 2ème contact qui sert pour le chauffage, C1C2 servant pour l'ECS.
Mais cela suppose que cela soit bien paramétré au niveau du Linky

Donc voir quel contact se ferme pendant les HC et quel contact se ferme en HP les jours rouges.

-

Mais si ce sont les jours Bleu, Blanc, Rouge qui ne sont pas correct, c'est encore un autre problème.
Et si c'est Bleu à la place de Rouge, c'est à l'avantage du Client

Re: Câblage tempo

Posté : mar. 5 mars 2024 18:50
par lauwlo
Ok merci, première fois que je rencontre du tempo. Je ne savais pas du tout comment cela fonctionnait.

il fonctionne comme C1C2 ?
Il faudrait que je me sers de celui ci pour couper la PAC et mettre la chaudière Fuel en route,
Laisser le chauffe eau sur C1C2