Problème sur système de climat
Posté : jeu. 29 févr. 2024 19:07
Bonjour à tous
J'ai un système de gestion de climat dans des serres (4 moteurs).
Il servent à ouvrir des volets situés au faitage des serres pour évacuer la chaleur.
Ces volets s'ouvrent par action du moteur sur des motoréducteurs équipé chacun de 2 fin de courses. (j'ai 4 fil 9/10eme qui sortent du motoréducteur).
Le tout est piloté par un automate de 1991 qui malgré toute attente effectue toujours toutes les fonction de pilotage qui lui sont demandées.
J'en arrive à mon problème :
Lorsque qu'en automatique ou en manuel j'essaie de faire tourner les moteurs, le courant dépasse le réglage du thermique (1.5A), je mesure à 3.5A à la pince
Il n'y a aucun frein apparent sur le système.
J'ai bien 3 phases toutes à 400V
Rien n'empêche la rotation des moteur qui ont pu être localement actionnés avec une clé.
Les position des fin de courses sont bien relayés et sont bien pris en compte par le système (la descente est impossible en partie basse par exemple et la montée est bien possible car l'inverseur se colle bien pour la montée)
J'entend bien un bourdonnement sur les moteurs.
.............
Ca ne bouge pas.
Une idée chers confrères ?
J'ai un système de gestion de climat dans des serres (4 moteurs).
Il servent à ouvrir des volets situés au faitage des serres pour évacuer la chaleur.
Ces volets s'ouvrent par action du moteur sur des motoréducteurs équipé chacun de 2 fin de courses. (j'ai 4 fil 9/10eme qui sortent du motoréducteur).
Le tout est piloté par un automate de 1991 qui malgré toute attente effectue toujours toutes les fonction de pilotage qui lui sont demandées.
J'en arrive à mon problème :
Lorsque qu'en automatique ou en manuel j'essaie de faire tourner les moteurs, le courant dépasse le réglage du thermique (1.5A), je mesure à 3.5A à la pince
Il n'y a aucun frein apparent sur le système.
J'ai bien 3 phases toutes à 400V
Rien n'empêche la rotation des moteur qui ont pu être localement actionnés avec une clé.
Les position des fin de courses sont bien relayés et sont bien pris en compte par le système (la descente est impossible en partie basse par exemple et la montée est bien possible car l'inverseur se colle bien pour la montée)
J'entend bien un bourdonnement sur les moteurs.
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Ca ne bouge pas.
Une idée chers confrères ?