Système frigorifique installation pompe à bière

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
Jhounila
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 janv. 2024 14:11
Contact :

Système frigorifique installation pompe à bière

Message par Jhounila »

Bonjour à tous, je fais appel à vous pour un problème que je rencontre avec mon groupe frigorifique. Dès que je le branche, le disjoncteur principal se déclenche immédiatement. Il s'agit d'un groupe réfrigérant spécialement conçu pour une pompe à bière dans un cadre de bar, primordial donc pour mon activité. meilleure-tireuse-a-biere.fr J'ai vérifié les branchements de base, mais je n'arrive pas à identifier la cause. Je voulais voir si je pouvais régler le problème de mon côté avant de faire appel à un technicien extérieur.
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou possède des connaissances en électricité et en systèmes frigorifiques, vos conseils seraient bienvenus. Merci d'avance pour votre temps et votre expertise !
Avatar du membre
Jhounila
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 janv. 2024 14:11
Contact :

Re: Système frigorifique installation pompe à bière

Message par Jhounila »

Pour précision : l'établissement est actuellement fermé car nous faisons certains aménagements intérieurs et extérieurs :-D Pas de clientèle donc moins urgent mais j'aimerais résoudre cela rapidement, merci à vous !
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Système frigorifique installation pompe à bière

Message par RFco »

Hello

Soit un gros court circuit, soit un défaut d'isolement

Cette pompe est -elle protégée par un différentiel de moins de 500mA?

Le disjoncteur de branchement est il sélectif?

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Eletricito
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2024 16:01
Contact :

Re: Système frigorifique installation pompe à bière

Message par Eletricito »

Pour suivre, je réfélchis à une installation similaire
Avatar du membre
Ay974
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 7 févr. 2024 04:54
Contact :

Re: Système frigorifique installation pompe à bière

Message par Ay974 »

Bonjour ! Il semble que tu sois confronté à un problème assez courant avec les équipements électriques, qui peut être causé par plusieurs facteurs. Voici quelques pistes que tu peux explorer avant de faire appel à un technicien :

Surcharge électrique : Si le disjoncteur se déclenche immédiatement après que tu branches le groupe frigorifique, il se pourrait qu'il y ait une surcharge. Assure-toi que le circuit électrique auquel le groupe est connecté peut supporter la charge. Cela peut être particulièrement pertinent dans un bar où de nombreux appareils fonctionnent simultanément.

Court-circuit : Un court-circuit dans le groupe frigorifique ou dans son câblage peut causer le déclenchement du disjoncteur. Vérifie s'il y a des signes de dommages sur les fils, les prises, ou à l'intérieur de l'appareil.

Défaut de terre : Un problème de mise à la terre peut aussi entraîner un déclenchement. Vérifie que la mise à terre de ton installation et de ton appareil est correctement réalisée.

Défectuosité du groupe frigorifique : Il se pourrait que le problème vienne de l'appareil lui-même. Les composants internes comme le compresseur pourraient être en défaut.

Vérification du disjoncteur : Il est aussi possible que le disjoncteur soit trop sensible ou défectueux. Tester avec un autre appareil de puissance similaire peut aider à déterminer si le problème vient du disjoncteur.

Consultation du manuel d’utilisation : Parfois, le manuel d’utilisation de l’appareil peut offrir des indications sur des problèmes spécifiques et leur résolution.

Avant de manipuler l’appareil ou le système électrique, assure-toi de prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires pour éviter les risques d'électrocution. Si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, il est préférable de faire appel à un professionnel. Un électricien ou un technicien frigoriste saura diagnostiquer le problème plus précisément et effectuer les réparations nécessaires en toute sécurité. En attendant, il serait prudent de ne pas utiliser le groupe frigorifique pour éviter tout risque de dommage supplémentaire ou de sécurité.
expert en machinerie, et engin
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités