Régime de neutre tn-c-s et incompréhension dans schéma installation.

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
Boby000
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 18:06
Contact :

Régime de neutre tn-c-s et incompréhension dans schéma installation.

Message par Boby000 »

Bonjour à tous, je suis de retour avec une question qui me taraude et aimerais avoir des éclaircissements de la part de confrère électricien.

Je travaille actuellement pour un bâtiment ou une société nous as transmis un devis pour le démantèlement de 2 onduleurs in Line tetraphasé de 40k chacun.

En voulant validé leur proposition je suis face à une incohérence selon moi, ( je ne suis pas expert en régime tn)

Ci joint un premier schéma représentant l’installation avant dépose des 2 onduleurs
Le deuxième représente pour moi une incohérence dans le rebranchement des ex circuits secouru à partir d’une simple reconnections dans le boîtier by pass maintenance

De plus je ne comprend pas pourquoi les alimentations onduleurs utilise le pe et non le pen alors que le neutre est repris sur la carcasse de l’appareil comme en tnc.

As ton le droit de créer un neutre au niveau du boîtier bypass à partir d’un fil 16mm2 pe.( pour moi le seul moyen est de le faire à partir du pen)

Merci de me reprendre si mon raisonnement ou mes questions ne sont pas clair.

Merci à tous!

Quelques photos pour illuster la situation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Boby000
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 18:06
Contact :

Re: Régime de neutre tn-c-s et incompréhension dans schéma installation.

Message par Boby000 »

Photos complémentaires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités