HORLOGE Coffret Piscine

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
Agnès8517
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 juin 2023 22:50
Contact :

HORLOGE Coffret Piscine

Message par Agnès8517 »

Bonjour,
J'ai un soucis avec la mise en route de ma pompe de piscine, qui ne fonctionne pas aux horaires programmés.
Dans le coffret piscine, j'ai remarqué que l 'horloge prend du retard. Je ne sais pas si c'est une panne de l'horloge, ou un autre problème.
Pourriez-vous m'aider à trouver le problème ?
Merci d'avance.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: HORLOGE Coffret Piscine

Message par Carminas »

Bonjour

Avec si peu d'éléments c'est difficile de vous répondre

Y a t'il eu des coupures de courant ?

Combien de temps tient votre horloge sans alimentation électrique (réserve de marche) ?

Si vous remettez l'horloge à l'heure, les horaires sont de nouveaux respectés ?
Carminas
Avatar du membre
Agnès8517
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 juin 2023 22:50
Contact :

Re: HORLOGE Coffret Piscine

Message par Agnès8517 »

Bonjour Carminas.

Je remets régulièrement l'horloge à l'heure. La pompe s'enclenche quand c'est demandé, et termine son temps. Et le lendemain, ou surlendemain, (car je ne regarde pas tous les jours), elle a du retard, ou ne redémarre pas...?
Au début, j'associais ce problème à des micro coupures électriques, mais j'ai un doute car elles seraient nombreuses....
"Combien de temps tient votre horloge sans alimentation électrique (réserve de marche) ?" Je ne sais pas .
Avatar du membre
Bob23
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 janv. 2024 12:31
Contact :

Re: HORLOGE Coffret Piscine

Message par Bob23 »

Bonjour,

Le problème que vous décrivez pourrait être lié à la réserve de marche de l'horloge de votre système de pompage. La réserve de marche d'une horloge représente la durée pendant laquelle elle peut fonctionner sans alimentation électrique. Si votre horloge perd du temps ou ne redémarre pas comme prévu, cela pourrait indiquer une défaillance de la réserve de marche.

Consultez le manuel d'utilisation de votre système de pompage ou contacter le fabricant pour obtenir des informations spécifiques sur la réserve de marche de l'horloge. Certains systèmes sont équipés de batteries de secours qui peuvent maintenir l'horloge en marche pendant un certain temps en cas de coupure d'alimentation électrique.

Si la réserve de marche semble être le problème, il peut être nécessaire de remplacer la batterie ou de faire réparer l'horloge par un professionnel.
Avatar du membre
Albanelec
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 févr. 2024 10:53
Contact :

Re: HORLOGE Coffret Piscine

Message par Albanelec »

Bonjour,
Vous pourriez essayez de changer l'horloge, ça ne coute pas très cher et ça pourrait régler le problème.
Veillez à prendre une horloge avec réserve de marche et synchronisation quartz.
On croise les doigts ;)
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités