Tableau électrique à jeux de barres

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
roro1111
Assidu
Assidu
Messages : 268
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 09:05
Contact :

Re: Tableau électrique à jeux de barres

Message par roro1111 »

Bonsoir VE Pp

1-Voilà une photo du tableau avec les gaines thermiques colorées et j’aimerai votre avis :
Image

2-quelle valeur de densité vous utilisez, moi j’utilise une densité =1.2 pour plus de sécurité?
Ou bien la valeur de la densité varie selon le courant utilisé et par suite il peut y arriver que la densité aura une valeur plus grande par exemple 1.8 ou 2.5 et ainsi de suite?

3- j’aimerai avoir votre avis sur la connexion de 2 barres de 25*8mm ensemble pour la ligne neutre et quelles vis il est préférable d'utiliser parmi ces 3 photos suivants:
Image
Image
Image

4- est ce que ds votre travail vous laissez une espace entre les barres selon leur épaisseur?
Si on a pris mon cas qui utilise 3 barres de 80*10mm, alirs selon votre idée, il faut laisser une distance se 10mm entre ces 3 barres, c’est vrai ça?

Merci beaucoup
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1551
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Tableau électrique à jeux de barres

Message par VE Pp »

Bonsoir, très bien votre tableau ! (1)
2 : pas d'avis.
3 : 10 mm.
Avatar du membre
roro1111
Assidu
Assidu
Messages : 268
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 09:05
Contact :

Re: Tableau électrique à jeux de barres

Message par roro1111 »

VE Pp a écrit : ven. 9 juin 2023 22:26 Bonsoir, très bien votre tableau ! (1)
2 : pas d'avis.
3 : 10 mm.
Bonjour VE Pp

Merci pour votre avis à propos du travail du tableau, j’ai certaines questions à vous poser s’il vous plaît.
1- quelle densité du courant vous utilisez ds votre calcul des sections des barres?

2- alors un seul vis de 10mm bien serré est ça suffit, c’est vrai?

3- pour plus d’information, j’aimes avoir votre avis à propos de l’ espace que vous quittez vous même entre les barres.
Si on a pris mon cas qui utilise 3 barres de 80*10mm, alirs selon votre idée, il faut laisser une distance se 10mm entre ces 3 barres, c’est vrai ça?

Merci
Avatar du membre
roro1111
Assidu
Assidu
Messages : 268
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 09:05
Contact :

Re: Tableau électrique à jeux de barres

Message par roro1111 »

bonsoir

j'aimes avoir votre avis à propos du choix de connection preferable et pourquoi:
voilà 2 schémas pour 2 connections des disjoncteurs ds un tableau électrique à barres dont une partie comprend des disjoncteurs domestiques autre que les disjoncteurs indistruels .
ds la figure1: chaque disjoncteur domestique est connecté indépendament des autres directement aux barres à l'aide des cables souples.
ds la figure2:tous les disjoncteurs domestiques sont connectés ensembles à l'aide d'une barre triphasée qui à son tour est connecté à un disjoncteur principale pour tout ce groupe de disjoncteur connecté directemnt aux barres électriques.
lequel parmis ces 2 types de connection choisissez vous et laquelle a plus de sécuritée?

Image
merci
Avatar du membre
roro1111
Assidu
Assidu
Messages : 268
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 09:05
Contact :

Re: Tableau électrique à jeux de barres

Message par roro1111 »

bonjour à tout le monde

personne n'a une idée à propos de la méthode à choisir pour la connection des disjoncteurs domestiques à l'interieur d'un tableau industriel contenant des disjoncteurs industriels et des barres en cuivre?
voilà un photo pour la connection des disjoncteurs domestiques qu'on veut les installer ds ce meme tableau industriel comme la figure attachée suivante :
https://www.raed.net/img?id=442391
est ce que celà est meilleur ou bien de faire relier chaque disjoncteur de ce groupe aux 3 barres des phases à l'aide de 3 cables apres avoir enlever la barre jonitive de des disjoncteurs?

merci
Avatar du membre
roro1111
Assidu
Assidu
Messages : 268
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 09:05
Contact :

Re: Tableau électrique à jeux de barres

Message par roro1111 »

bonsoir à tout le monde

voilà des photos expliquants ce que je viens de demander et de dire
https://www.raed.net/img?id=462001
https://www.raed.net/img?id=461997
ds la figure1 et la figure2 vous pouvez voir que chaque disjoncteur domestique de ce groupe des disjoncteurs est relié directement aux 3 barres en cuivre du tableau indistruel à l'aide de 3 conducteurs électrique independament, tandis que ds l'autre cas on voit que tous ces disjoncteurs sont reliés ensemble à l'aide de la barre de connection et qui est alimentée par 3 cables de 25 mm2 ou 35mm2 qui st connectés à leur tour à un disjoncteur indistruel.
https://www.raed.net/img?id=462019
lequel parmi ces 2 types de connection preferez vous et pourquoi?

merci
Avatar du membre
roro1111
Assidu
Assidu
Messages : 268
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 09:05
Contact :

Re: Tableau électrique à jeux de barres

Message par roro1111 »

Bjr à tout le monde

J’aime avoir votre avis á propos de ma dernière question liée avec la connection des disjoncteurs domestiques ds le même tableau industriel contenant des barres ?

Merci
Avatar du membre
roro1111
Assidu
Assidu
Messages : 268
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 09:05
Contact :

Re: Tableau électrique à jeux de barres

Message par roro1111 »

bonsoir à tout le monde

personne n'a rencontré ce type de connection située ds un meme tableau électrique pour des disjoncteurs ordinaires avec des disjoncteurs industriels?

merci
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités