Bénéficier Ma Prime Renov'

Installation et maintenance des équipements écologiques (éoliennes, panneaux solaires ...)
Répondre
Avatar du membre
Adrianna
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 13:34
Contact :

Bénéficier Ma Prime Renov'

Message par Adrianna »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire une demande d'aide Ma Prime Renov' pour mes travaux de rénovation énergétique. Je suis un peu perdu quant aux démarches à suivre et aux documents à fournir pour pouvoir bénéficier de cette aide financière. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué une demande de Ma Prime Renov' et pourraient m'expliquer les étapes à suivre et les conditions à remplir ? Toute information ou conseil serait le bienvenu. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01
Contact :

Re: Bénéficier Ma Prime Renov'

Message par vincebzh56 »

Bonsoir
Avez vous déjà une idée des travaux que vous souhaitez réaliser.
Si les travaux sont conséquent et qu'ils peuvent permettre d obtenir un gain de > 35% d économie d énergie , il faudrait contacter l anah la plus proche de chez vous .un technicien en thermique fera une étude pour vous proposer les meilleurs solutions...si par contre vous ne souhaitez qu installer une PAC ou bien un poêle a granulés ou bien une vmc ou isolation des combles perdu.l faut ouvrir un dossier ma prime renov suivant l installation souhaitée et vous faites une demande a chaque fois.. .
Personnellement il vaut mieux investir dans un premier lieu dans l' isolation.
Nous avons fait le choix de ite isolation plancher bas et thermostat programmable avec l anah (habiter mieux) c était le scénario qui nous correspondait le mieux...on ouvre une demande complémentaire avec ma prime renov pour une Vmc...quand celle ci sera clôturée on fera une demande pour une PAC ..et ensuite peut être un poêle à il nous reste des finances...
Avatar du membre
Donald95
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 oct. 2023 05:49
Contact :

Re: Bénéficier Ma Prime Renov'

Message par Donald95 »

Bonjour

En effet, investir dans l'isolation semble être une démarche très sensée pour améliorer l'efficacité énergétique.
Répondre

Retourner vers « Les énergies renouvelables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités