Défauts d'isolement IT

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
matoche88100
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 15:59
Contact :

Défauts d'isolement IT

Message par matoche88100 »

Bonjour à tous ,

Suite à une intervention pour de la recherche de défauts d'isolement , j'aurais plusieurs questions :

1/ Lors d'une utilisation de pince de type XRM de chez SCHNEIDER associé à son générateur , je me suis aperçu que la pince était incapable d'indiquer des défauts sur un départ situé situé dans un TGBT alors que la mesure d'isolement de celui-ci est quasiment nulle. Après investigations en aval , je me suis aperçu qu'un grand de départs avait un isolement quasiment nul.
Sur un autre TGBT ayant un isolement nul mais avec uniquement 2 départs en défaut la pince a bien indiqué les défauts sur les circuits concernés.
Est-ce que la pince est incapable de donner une valeur si nous avons une multitudes de départs en défaut ?

2/ Toujours sur le même TGBT lors de mes mesures d'isolement , certains départ non alimentés présentaient une tension de 115V , j'ai dû donc couper d'autres départs afin de ne plus avoir une tension de retour.
Est-ce un défaut d'isolement sur la même masse métallique de ces circuits ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités