Conversion 400v en 230 v pour pont elevateur fog
Posté : sam. 13 févr. 2021 20:23
Bonjour à tous, et bravo pour se super forum
Je viens justement d'installer un pont fog 449 3kw 2,5 tonnes avec un variateur de fréquence chinois en 5,5kw. Ce pont était inutilisé depuis de nombreuses années,(chez un ami qui l'avait acheté avec le garage mais n'en avait pas l'utilité)
Je l'ai démonté proprement et remonté tel qu'il était à l'aide de la documentation d'origine.
J'ai connecté le moteur en triangle, câblé les inter de montée et descente, et les fins de courses,
Mais, j'ai un souci,
On dirait que le moteur n'a pas de force, à vide tout va bien mais en charge, c'est plus compliqué.
Avec une 2cv dessus en cours de route il s'arrête ou plutôt se bloque et le moteur se mets à forcer, en faisant tourner la poulie à la main parfois il repartait.
J'ai nettoyé les vis sans fin pour supprimer la vielle huile,graisse , j'ai mis de l'huile moteur( en attendant la livraison de l'huile fog) et la miracle, la 2cv monte, mais si j'arrête, le moteur n'arrive pas à redémarrer en charge en montée , je ne peux que descendre.
J'ai testé avec un vieux land rover 1,8 tonnes et niet impossible de le soulever.
Donc maintenant c'est moi qui coince, je ne sais plus quoi faire.J'ai:
_ nettoyé et huiler la vis sans fin
_ vérifié le câblage du moteur
_ testé les enroulement à l'ohmetre,
_ je pense que ça doit se jouer dans les réglages du variateur mais je ne sais pas trop quels paramètres je dois modifier
Je ne sais plus trop quoi faire, si vous avez des suggestions, ce serait top moi je pense avoir fait le tour de mes connaissances
Jean
Je viens justement d'installer un pont fog 449 3kw 2,5 tonnes avec un variateur de fréquence chinois en 5,5kw. Ce pont était inutilisé depuis de nombreuses années,(chez un ami qui l'avait acheté avec le garage mais n'en avait pas l'utilité)
Je l'ai démonté proprement et remonté tel qu'il était à l'aide de la documentation d'origine.
J'ai connecté le moteur en triangle, câblé les inter de montée et descente, et les fins de courses,
Mais, j'ai un souci,
On dirait que le moteur n'a pas de force, à vide tout va bien mais en charge, c'est plus compliqué.
Avec une 2cv dessus en cours de route il s'arrête ou plutôt se bloque et le moteur se mets à forcer, en faisant tourner la poulie à la main parfois il repartait.
J'ai nettoyé les vis sans fin pour supprimer la vielle huile,graisse , j'ai mis de l'huile moteur( en attendant la livraison de l'huile fog) et la miracle, la 2cv monte, mais si j'arrête, le moteur n'arrive pas à redémarrer en charge en montée , je ne peux que descendre.
J'ai testé avec un vieux land rover 1,8 tonnes et niet impossible de le soulever.
Donc maintenant c'est moi qui coince, je ne sais plus quoi faire.J'ai:
_ nettoyé et huiler la vis sans fin
_ vérifié le câblage du moteur
_ testé les enroulement à l'ohmetre,
_ je pense que ça doit se jouer dans les réglages du variateur mais je ne sais pas trop quels paramètres je dois modifier
Je ne sais plus trop quoi faire, si vous avez des suggestions, ce serait top moi je pense avoir fait le tour de mes connaissances
Jean