je souhaite faire un couloir qui mènerais a une salle home cinéma (ma spécialité
donc j'ai un 3 pièce sur 2 étages de 75m2 avec ce sous sol, j'y connais vraiment pas grand chose et j'essai de me familiariser avec les termes en parcourant les sujet de ce forum
le compteur est au 1er étage, je souhaite donc dans un premier temps rajouter un tableau électrique en bas qui je pense sera a une distance filaire de 5/6 mètres.
mes besoins:
dans la le couloir:
4/5 prises au sol répartis à divers endroits
1 zone de 3 spots au plafond
dans le home cinéma:
1 radiateur pour 15m2 ???
6/8 prises pour la partis technique
4 prises répartis dans la salle
1 prise antenne
1 prise téléphone
4 appliques au mur en hauteur
4 appliques au mur en partis basse
une zone 3 spots pour écran
dans la chambre:
1 radiateur pour 18/20m2 ???
4/5 prises répartis
1 prise antenne
1 prise téléphone
1 zone 2 spots
1 zone 4 spots
VMC double flux
voila donc mes questions sont nombreuses vu que je débute
-quelle dimension de cable pour relier le tableau principal au tableau secondaire
-quel tableau hager me faut t'il pour brancher tout ce petit monde
- que faut t'il prevoir dedans? disjoncteurs etc. (reférence...)
- dimensions des cables pour chaque utilisation? doije les mettres sous gaine? (je fait que des cloisons chassis métalique+ba13)
- est ce que d'un point de vu norme ou respect de la loi, je peut faire ça moi meme ou doije faire venir edf ou autre a un moment ou un autre
voila j'attends avec impatience votre aide car la je ne sait quoi faire dans ce domaine, je suis perdu, d'autre questions me viendrons surement par la suite
ps je souhaite faire des tempo avec macro (ambiances lumineuses) dans la salle hc