Demarrage moteur ELPROM 220V
Posté : mer. 23 nov. 2016 22:11
Bonjour,
Je viens demander de l'aide concernant un moteur ELPROM 220V installé sur un petit tour WARCO 220.
en fait le moteur ne se lance pas, il "grogne" comme si il manquait une phase sur un moteur tri. il faut lancer le mandrin avec la main et le moteur démarre.
Il y a un inverseur, le condensateur de démarrage et coupleur. Le condensateur à été testé 80µF pour 100µF d'origine( Dans le doute on a essayé avec un deuxième de 40µF en // idem)
Suivant le schéma électrique (je n'arrive pas à le joindre au message tout comme celui de la plaque à borne), le câblage de l'inverseur à la plaque à borne OK.
Le coupleur à été contrôlé et nettoyé, à l’arrêt il est bien passant.
Sur le schéma de la plaque à borne, il est représenté des rectangles noir identifié "Z1" qui va de V2 au coupleur et "Z2"qui va de V1 au coupleur. Un troisième "U1 U2" entre les bornes U1 et W1.
Le condensateur est entre les bornes U1 et U2.
1ere question : que représente ces rectangles noirs ?
2éme question : le test de continuité est ok partout sauf entre les bornes "V2" et "Z1" qui va au coupleur.
On a essayé de branché le coupleur directement sur les bornes "V1" et "V2" mais les symptômes sont identiques.
J’espère avoir été clair. j'aimerais bien réussir à joindre les schémas si vous pouvez m'expliquer...
là je séche
Merci d'avance pour votre aide
Nono125
Je viens demander de l'aide concernant un moteur ELPROM 220V installé sur un petit tour WARCO 220.
en fait le moteur ne se lance pas, il "grogne" comme si il manquait une phase sur un moteur tri. il faut lancer le mandrin avec la main et le moteur démarre.
Il y a un inverseur, le condensateur de démarrage et coupleur. Le condensateur à été testé 80µF pour 100µF d'origine( Dans le doute on a essayé avec un deuxième de 40µF en // idem)
Suivant le schéma électrique (je n'arrive pas à le joindre au message tout comme celui de la plaque à borne), le câblage de l'inverseur à la plaque à borne OK.
Le coupleur à été contrôlé et nettoyé, à l’arrêt il est bien passant.
Sur le schéma de la plaque à borne, il est représenté des rectangles noir identifié "Z1" qui va de V2 au coupleur et "Z2"qui va de V1 au coupleur. Un troisième "U1 U2" entre les bornes U1 et W1.
Le condensateur est entre les bornes U1 et U2.
1ere question : que représente ces rectangles noirs ?
2éme question : le test de continuité est ok partout sauf entre les bornes "V2" et "Z1" qui va au coupleur.
On a essayé de branché le coupleur directement sur les bornes "V1" et "V2" mais les symptômes sont identiques.
J’espère avoir été clair. j'aimerais bien réussir à joindre les schémas si vous pouvez m'expliquer...
là je séche
Merci d'avance pour votre aide
Nono125