Page 1 sur 1

choix départ moteur

Posté : mar. 27 sept. 2016 19:36
par DAIMLER
Bonjour
Je viens de fabriquer un convoyeur à bande
et maintenant je m'attaque à la partie électrique
Mais que choisir.
1e
Disjoncteur moteur magnétique.
*Contacteur.
*Relais thermique.
2e
*Disjoncteur moteur magnéto-thermique.
*Contacteur.
3e
*Contacteur disjoncteur intégral
le moteur est un 0.75kw en tri
il y aura 2 microrupteur de position pour le deport de la bande
1 ventilateur et ou rouleau motorisé en 24cc
attention je n'ai pas beaucoup de connaissance en electricité industrielle
alors que choisir SVP

Re: choix départ moteur

Posté : mar. 27 sept. 2016 23:01
par caydon
Bonsoir
Les choix 1 et 2 sont les plus cohérent, le choix peu se faire en fonction de la place dispo pour la protection

Re: choix départ moteur

Posté : jeu. 29 sept. 2016 07:23
par DAIMLER
Bonjour
Aprés quelque recherche
Pour le dijoncteur moteur
chez Scheinder - GV2ME07 ou GV2P02
Le contacteur
lc1d09.. mais j"arrive pas à définir les 2 dernier chiffre

Re: choix départ moteur

Posté : ven. 30 sept. 2016 00:15
par caydon
Bonsoir,
Les deux derniers sont la tension et frequence P7 pour 230v, V7 pour 400v, B7 pour 24v par exemple

Re: choix départ moteur

Posté : ven. 30 sept. 2016 19:54
par DAIMLER
Bonjour

Donc dans mon un lc1d09b7

Re: choix départ moteur

Posté : ven. 30 sept. 2016 22:23
par caydon
Bonsoir,
La tension est celle de la bobine de commande du contacteur qui va dépendre du type de commande ou du choix de votre schéma de fonctionnement

Re: choix départ moteur

Posté : sam. 1 oct. 2016 07:37
par DAIMLER
Alut
Pour le circuit de commande je pensais
-1 arrêt d'urgence
- 1 interrupteur marche/arrêt
- 2 miniruspteur de position ( de type V3 ou v4) pour arrêter le moteur en cas de déport trop important de la bande
Ce que j'aurais bien aimer installé c'est un détecteur de proximité pour controleur de rotation pour arrêter en cas de blocage de la bande mais j'ai du mal a comprendre comment on le branche

Re: choix départ moteur

Posté : mar. 4 oct. 2016 07:13
par DAIMLER
Je crois bien que je me suis trompé dans la réference du contacteur
LC1D09BD pour une commande en 24 CC ?
Mais quelle sont les conditions pour bien choisir le transfo ?

Re: choix départ moteur

Posté : mar. 4 oct. 2016 20:36
par caydon
Bonsoir,

Pourquoi ce choix de 24vdc?

Re: choix départ moteur

Posté : mer. 5 oct. 2016 07:26
par DAIMLER
Parceque je voulais utilisé du matériel d'origine auto
Capteur ventilo