diesel alternateur de secours regul vitesse
Posté : lun. 22 févr. 2016 21:36
Bonjour ,
voilà , je vous présente la situation :
j'ai un site à secourir électriquement par le biais d'un groupe électrogènes mobile de secours ( 1600kva).
je commande le groupe et j'apprends un fois installé que la régulation de vitesse ne fonctionne qu'en manuel .
lorsque l'on charge l'alternateur en lui demandant d'alimenter les TGBTs VIA les normaux secours , la vitesse de l'alternateur va baisser ( couple résistant augmente ).
Une régulation de vitesse doit détecter cette baisse de vitesse et raugmenter la vitesse du moteur diesel en lui injectant plus de fioul .....
Idem si la charge baisse ......le régulateur réduit l'admission de fioul etc.....
Sauf que là le mécanicien m'explique que la régulation automatique n'est pas inclus dans ce groupe .
C'est à dire que le groupe démarre et se cale à vide à 51 hertz Puis lorsque l'on commence à le charger il doit fournir 50hertz à 1000kw (environ 1200kva) selon la courbe de statisme du groupe .
SI on augmente la charge ( par exemple plus d'activité sur le site ) et bien la fréquence va diminuer , il faudra donc aller sur le tableau de contrôle commande du groupe pour raugmenter manuellement via un bouton poussoir (relié directement sur le servo moteur du régulateur (manuel en fait);
c'est la première fois que je vois ce type de fonctionnement .
Pouvez vous me donner votre avis ?
est ce normal ?
Sachant qu'à 1000kw ON à 50 hertz imaginons que la charge monte à 1400 KW à combien chuterait la fréquence ? si aucun operateur n'est présent pour surveiller ;
merci par avance pour vos remarque sur ce problème rencontré récemment .
Cordialement.
voilà , je vous présente la situation :
j'ai un site à secourir électriquement par le biais d'un groupe électrogènes mobile de secours ( 1600kva).
je commande le groupe et j'apprends un fois installé que la régulation de vitesse ne fonctionne qu'en manuel .
lorsque l'on charge l'alternateur en lui demandant d'alimenter les TGBTs VIA les normaux secours , la vitesse de l'alternateur va baisser ( couple résistant augmente ).
Une régulation de vitesse doit détecter cette baisse de vitesse et raugmenter la vitesse du moteur diesel en lui injectant plus de fioul .....
Idem si la charge baisse ......le régulateur réduit l'admission de fioul etc.....
Sauf que là le mécanicien m'explique que la régulation automatique n'est pas inclus dans ce groupe .
C'est à dire que le groupe démarre et se cale à vide à 51 hertz Puis lorsque l'on commence à le charger il doit fournir 50hertz à 1000kw (environ 1200kva) selon la courbe de statisme du groupe .
SI on augmente la charge ( par exemple plus d'activité sur le site ) et bien la fréquence va diminuer , il faudra donc aller sur le tableau de contrôle commande du groupe pour raugmenter manuellement via un bouton poussoir (relié directement sur le servo moteur du régulateur (manuel en fait);
c'est la première fois que je vois ce type de fonctionnement .
Pouvez vous me donner votre avis ?
est ce normal ?
Sachant qu'à 1000kw ON à 50 hertz imaginons que la charge monte à 1400 KW à combien chuterait la fréquence ? si aucun operateur n'est présent pour surveiller ;
merci par avance pour vos remarque sur ce problème rencontré récemment .
Cordialement.