Bureau - Differentiel qui saute

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Bureau - Differentiel qui saute

Message par GAS »

Re,
Il y a deux indications d'intensité:
L'une concerne la sensibilité du relais DR exprimée en mA
L'autre indique sa valeur nominale de coupure maximum donc la limite de son pouvoir de coupure en charge.
Cordialement
GAS
Invité

Message par Invité »

Grand merci !

C'était la deuxième dont je n'étais pas certain.
Un Inter Diff ne peut donc sauter uniquement qu'en cas de défaut différentiel correspondant à sa sensibilité (un peu dessous même), et doit être calibré de manière à pouvoir rompre l'arc électrique créé par le courant alimentant l'installation en aval.

D'où le prix d'un disjoncteur différentiel...

Encore merci.
Invité

Message par Invité »

Candela a écrit :Re,
Je ne serais pas surpris qu'il y ait quelques cafetières, en chauffe couramment 5-6A, ce n'est pas négligeable!
Cordialement
Pas d'appareil de ce genre sur ce circuit, c'est sur un autre diff. Faut pas déconner non plus :-D
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
yvainp a écrit :
Candela a écrit :Re,
Je ne serais pas surpris qu'il y ait quelques cafetières, en chauffe couramment 5-6A, ce n'est pas négligeable!
Cordialement
Pas d'appareil de ce genre sur ce circuit, c'est sur un autre diff. Faut pas déconner non plus :-D
Alors on est discipliné dans votre établissement, tant mieux.

Si j'en ai parlé, c'est que je l'ai vu très souvent. Un directeur technique m'a dit un jour qu'il devait faire la chasse à ce genre de branchement sur le réseau ondulé (lequel alimentait des matériels de sécurité, et pas de simples PC!)

Cordialement.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Comme dit précedemment une unité centrale perd 1 à 2 mA en permanence... donc à partir de 8 ordi, par exemple, rien d'étonnant à ce qu'il y ai des déclenchements intepestifs (différentiel), dans la mesure où un diff 30mA déclenche entre 50% et 100% de sa senbilité, donc entre 15 et 30 mA. Si de plus le différentiel est trop sensible et qu'il déclenche à des valeurs infèrieures à 15 mA, cela n'arrange rien.
La solution consiste à répartir les circuits sous plusieurs diff 30mA.
Cas rencontré très fréquemment.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »