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Re: Pour le plaisir des yeux
Posté : mar. 11 mars 2014 16:43
par Labobine
Bonjour,
Je suis assez "borné" dans mon genre mais je maintien mon idée de 4ème bobine qui manque. Il n'y a aucune trace de fixation à l'endroit ?
Re: Pour le plaisir des yeux
Posté : mar. 11 mars 2014 17:04
par Candela
Bonjour,
Labobine a écrit :Bonjour,
Je suis assez "borné" dans mon genre mais je maintien mon idée de 4ème bobine qui manque. Il n'y a aucune trace de fixation à l'endroit ?
Je suis d'accord avec toi . Ne voit-on pas ce qui ressemble à une fixation en partie haute?
Je pense à des pôles de commutation comme
ICI (page 384 du "Wildi").
Peut-être ce pôle était-il endommagé, et il a été jugé plus simple de le retirer?
Cordialement
Re: Pour le plaisir des yeux
Posté : mar. 11 mars 2014 17:47
par christianc
Bonsoir,
je viens d' aller vérifier, la carcasse a bien été fabriquée de façon symétrique, donc possibilité de monter une 4eme bobine,
mais la peinture a cet endroit est bien d' origine, et de plus impossible de monter une bobine sans devoir enlever la plaque
signalétique qui est en place avec ces rivets cuivres, de plus le cablage interne ne présente aucunes traces de modifs,
encore un modèle étrange......
a bientôt
Christian
Re: Pour le plaisir des yeux
Posté : mar. 11 mars 2014 18:05
par Candela
Bonsoir,
Merci pour ces dernières infos; évidemment, c'est plus difficile quand on n'a pas la machine sous les yeux....
Vu le principe du pôle de commutation, cela fonctionne avec un seul pôle, l'effet est réduit par rapport à 2; mais le concepteur a du faire ses calculs en fonction de la taille de la carcasse et des performances souhaitées.
Cordialement
Re: Pour le plaisir des yeux
Posté : mar. 11 mars 2014 19:42
par Labobine
re,
Il est vrai que en tant que performance par rapport au volume de la carcasse et la puissance marquée sur la plaque signalétique, le rendement doit être plus que faible.