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Re: batterie de condensateur

Posté : lun. 17 mars 2014 23:12
par franck60290
Bonsoir
Candela a écrit :Bonsoir,

(cas typique des réseaux de signalisation ferroviaire et des balisages d'aérodromes
Pour le balisage de piste c'est différent car on passe par des régulateurs à courant constant qui ont un transfo élévateur (http://www.logilux.ch/pdf/1506-F_CCR-THO.pdf). Donc côté BT du régulateur on est inductif. (Ou bien je ne parle pas de la même chose pour le balisage ? )

Cordialement

Re: batterie de condensateur

Posté : mar. 18 mars 2014 10:00
par Candela
Bonjour,
Non, ce n'est pas le système dont je parle. Je fais référence à des systèmes alimentés en 3200V avec des transfos abaisseurs locaux; cela dit, si j'ai eu de nombreuses expériences en signalisation SNCF, je n'ai jamais pratiqué, à titre personnel, de balisage d'aérodrome. Mais la société qui m'employait commercialisait des systèmes d'alimentation HTA destinés avant tout à l'éclairage public (qui ne pose pas les mêmes problèmes vis à vis du capacitif) et citait dans ses références les réseaux se signalisation ferroviaire et le balisage.
Il est possible que ce système ne soit plus employé, la technique ayant évolué.
Cordialement