Labobine a écrit :Bonsoir,
En principe ces moteurs sont en 1500trs et de 0,75kw maxi.
Ensuite vous avez le problème de l'entrainement parceque si vous n'avez pas de moteur vous n'avez pas l'entrainement, car c'est par courroie ? pignon ? direct en bout d'arbre ?
Si l'inverseur est pour du tri il faut trouver un moteur tri car si c'est un mono l'inversion est différente.
Si vous achetez un tri pour le faire marcher en mono ce n'est pas du tout sûr qu'il va marcher en mono avec un condensateur auquel cas il vous faudra acheter un convertisseur.
Voyez que ce n'est pas si simple que cela en a l'air.
Je ne comprends pas non plus votre histoire d'avoir récupéré une machine sans moteur, c'est ce qui s'appelle chercher le baton pour se faire battre.
Bonsoir Labobine ,
merci pour les informations , donc pour faire au plus simple je recherche un moteur Triphasée a 1500trs et de 0,75kw maxi , par contre j'ai lu sur divers forum et sujet , qu'on perd 30% de la puissance du moteur en montage en triangle, donc il faut que je prenne cela en compte pour le choix du moteur ?
Je vous post plusieurs plaque signalétique de moteur , a titre d'exemple a s'orienté pour le choix de mon installation !!
il faut que je choisi un moteur dont la puissance va de 0,75 a 1 KW ou HP et 1500 trs plus ou moins
Concernant l'entrainement du moteur envers le plateau , il fonctionne avec une une poulie avec courroie
Merci pour votre liens , si j'ai bien compris je devrais suivre votre plan pour la pé dale
Il y a une chose que je ne comprend toujours pas , a l'origine la machine fonctionne au 380 tri KW 55 a 75 , donc si la machine serais complète et a l'origine fonctionel , y 'aurais juste une modification sur les fiche moteur et un condensateur pour le faire fonctionner en 220V , pas besoin de changer de moteur .............
( Si le moteur est câblé en étoile (Regarder la plaque signalétique sur le moteur) le plus simple est de brancher le 220 Volt sur 2 phases du moteur et de relier la troisième phase à la seconde par un condensateur.
C'est la solution la plus économique mais il y aura une perte de puissance de 30% ainsi qu'une perte de couple au démarrage. Le prix d'un condensateur varie selon sa capacité qui est fonction de la puissance du moteur mais cela reste raisonnable (Une quinzaine d'euros pour un 60µF par exemple).
Donc si on suis ce résonnement , faudrait changer de moteur supérieur de 30 % de plus que a l'origine , plus ou moins 1 CV pour rattraper la perte de puissance kw 75 -30% = 52,5
Je met un liens qui pourrais servir a d'autre,
viewtopic.php?f=56&t=3815