Peigner des disjoncteurs differentiels

Question pour le câblage, le montage…
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Peigner des disjoncteurs differentiels

Message par Candela »

Bonsoir,
Sur un circuit prises protégé par un courbe z, il faut seulement éviter les gros moteurs asynchrones et les transfos. Ce ne sont pas forcément les appareils que l'on branche à l'intérieur d'un logement sur les circuits où il y a le PC, la vidéo, la chaîne, la box...

Quand au branchement du congélateur en solo, c'est vraiment pour lui éviter au maximum d'être perturbé par des coupures dues à d'autres appareils; c'est préférable pour son contenu...
Cordialement
deuffe
Nouveau
Nouveau

Message par deuffe »

En principe, pas de déclenchement pour les moteurs universels. Pour la tondeuse, c'est un peu la loterie en fonction de sa puissance et de ses caractéristiques.
Vos disjoncteurs déclenchent, de façon non maîtrisable, entre 38 et 58 A.
Une tondeuse de 2 kW absorbe typiquement dans les 9-10A en fonction, 45 au démarrage et probablement une centaine , voire plus, à l'enclenchement, là encore aléatoire.
Finalement j'ai fini mon montage et essayé à peu près tous les appareils à moteurs électriques, dont la tondeuse et je n'ai aucun problème de déclenchement.
deuffe
Nouveau
Nouveau

Message par deuffe »

Mon idée est en fait d'utiliser ce genre de peigne, de couper une dent sur deux, d'en retourner un pour éloigner les barres (j'espère que ce point est clair ...)
Je ne pense pas qu'il ait grand risque de court circuit entre les deux peignes car l'écartement est de plusieurs millimètres.
Cette solution marche très bien; il faut couper une dent sur deux avec soit et retourner un des deux peignes.
Mais j'ai appris par ailleurs trop tard qu'il y a des peignes bipolaires directement fait pour ça.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »