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Re: Panne groupe electrogene

Posté : mar. 20 mars 2012 18:55
par Invité
Bonjour
Voici les relevés de continuité resistance de la fiche qui est sur le groupe de 4 fils sortie stator(groupe éléctrogène de mon copain).
Ce sont les mêmes :marron/bleu 3.1 Ohms
jaune1/jaune2 0.5 Ohm
marron/jaune 1 et marron/jaune 2 pas de contnuité
bleu/jaune 1 et bleu/jaune 2 pas de continuité
Merci
A vous lire

Re: Panne groupe electrogene

Posté : mar. 20 mars 2012 19:57
par Labobine
re,
Bon c'est une bonne chose çà ne vient pas de là, mais dans vos mesures je ne trouve pas celle entre les gros fils rouges et bleus .

Re: Panne groupe electrogene

Posté : mar. 20 mars 2012 20:53
par Invité
Rebonjour,
Sur mon groupe ,entre les fils rouge et bleu de plus gros diamètre il y a continuité avec une résistance de 3.4 Ohm.Exactement pareil sur le groupe de mon copain.
A savoir que je n'ai pas débranché les fils de la borne qui est à droite(voir photo).Faut il le faire?
En même temps j'ai controlé la resistance entre les 2 fils vert qui vont sur le pont de diode.Il y a une résistance( fils débranchés du pont) 0.5 Ohm.Idem sur l'autre groupe.
Merci
A vous lire

Re: Panne groupe electrogene

Posté : mar. 20 mars 2012 21:37
par Labobine
re,
Reste plus qu'à regarder aux 2 bagues du rotor la résistance ohmique, mais là il faut soulever les balais qu'ils ne touchent pas les bagues et contrôler directement avec les pointes de touches sur les bagues.(et surtout ne pas faire contact avec lles fils qui vont au régulateur sinon tout est faussé.

Re: Panne groupe electrogene

Posté : mer. 21 mars 2012 10:07
par Invité
Bonjour,
Je pense que vous avez trouvé car entre les bagues du rotor de mon copain il y a une résistance de 37.1 Ohms et sur le mien je n'ai pas de continuité(balais enlevés sur les deux ).Donc fondu quelque part ????.Au démontage du rotor je m'étais aperçu qu'une partie était plus noire mais comme je n'en voit pas assez souvent j'avais un petit doute.
Merci
A vous lire

Re: Panne groupe electrogene

Posté : mer. 21 mars 2012 20:18
par Labobine
Bonsoir,
Ah que voilà une chose très intéressante qui m'évitera d'attraper la migraine et Candela sera ravi aussi puisque c'est lui qui a conseillé de poursuivre les contrôles. .
C'est en principe comme cela la dernière chose contrôlée est la bonne. Dommage que je n'ai pas eu vu le rotor en photo cela m'aurait peut-être alerté.

Re: Panne groupe electrogene

Posté : mer. 21 mars 2012 23:30
par Candela
Bonsoir,
Labobine a écrit : et Candela sera ravi aussi
Tout à fait! Bravo à tous les deux..
Il me paraissait évident que le circuit d'excitation était HS, restait à savoir où, et j'aurais parié sur un des bobinages du stator.
Cordialement

Re: Panne groupe electrogene

Posté : jeu. 22 mars 2012 09:13
par Labobine
Bonjour,
En plus tout est faussé dès le départ :
.........J'ai démonté la génératrice et je l'ai faite contrôler (pas de problème me dit on)............
C'est pour cela que dès ma 1ère question j'ai demandé qui a contrôlé.

Re: Panne groupe electrogene

Posté : jeu. 22 mars 2012 10:11
par Invité
Bonjour à tous les deux,
Pourriez vous m'expliquer Candela ce que veut dire (Il me paraissait évident que le circuit d'excitation était HS, restait à savoir où, et j'aurais parié sur un des bobinages du stator).
Nous avons vérifié en dernier la continuité du rotor,non ?.Et je pense comme dit la Bobine que l'enroulement du rotor est HS.
Quels sont vos conseils :changer la génératrice ou faire réparer le rotor seulement ?
Merci encore
A vous lire

Re: Panne groupe electrogene

Posté : jeu. 22 mars 2012 10:35
par Candela
Bonjour,
BRICOLEUR 2 a écrit : Pourriez vous m'expliquer Candela ce que veut dire (Il me paraissait évident que le circuit d'excitation était HS, restait à savoir où, et j'aurais parié sur un des bobinages du stator).
Le circuit d'excitation, c'est l'ensemble constitué par les bobinages dédiés du stator, le régulateur et le rotor. Si ce circuit est coupé, on marche sur le rémanent, ce qui était le symptôme décrit.
Comme le dit Labobine, tout était faussé puisque l'on vous avait dit que tout était correct.
Donc, en fonction de ces éléments, je pensais que l'un des circuits du stator était coupé, ce que vos mesures n'ont pas confirmé.
Cordialement