passage de gaine dans une chaufferie

Question pour le câblage, le montage…
artelec24
Assidu
Assidu

Re: passage de gaine dans une chaufferie

Message par artelec24 »

ce sujet m'interresse particulierement donc je vais rebondir dessus.

Dans ma commune il y a une petite école maternelle ou sont mes enfants.

Donc nous avons une chaufferie coller a la cantine, la chaufferie est avec un plafond bois , tout petit exigus, aucune porte isole au feu, ect ect, dans ce meme petit local se trouvent le tableau d'alim général de la cantine.

La chaudiere fonctionne au fuel si mes souvenir sont bon elle fait 38KW.

J'ai recement alerter un conseiller qui me demander mon avis quand a ce local,
je lui ai sortit quelque normes vu que la puissance depasse les 30KW, le local aurait du etre avec un plafond inifugé , pareil pour les parois et porte avec barre antipanique, je n'ai pas penser a ce tableau général tellement l'aspect de cette chaufferie avec plafond en lambris m'avait choquer.

Bref quelles sont les normes a ce sujet (tableau électrique), accessibilité, protection au feu, ect ect ?

Merci de votre aide, car je suis bien gentils mais je ne compte pas laisser les elus faire n'importe quoi trop longtemp vu que mes enfants sont dans cette ecole.

Pour info l'apave n'est jamais passer d'apres mes sources dans cet établissement, on se demanderas pas pourquoi :(
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
D'après vos indications :-o il serait recommandé de rappeler à votre élu les obligations en matière de contrôle et notamment celles visant les installations électriques. Il pourrait en tout cas solliciter le maire pour un passage de la commission de sécurité.... ;-)
Cordialement
GAS
palou43
Assidu
Assidu

Message par palou43 »

bonjour j'ai un peu le mme probleme, je suis en train de faire construire et ma grosse chaudiere bois se trouve a 40 cm de la gtl si je la met a l'emplacement prevu. faut t 'il que je prevoye de la mettre ailleurs? merci pour vos réponses
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

palou43 a écrit :bonjour j'ai un peu le mme probleme, je suis en train de faire construire et ma grosse chaudiere bois se trouve a 40 cm de la gtl si je la met a l'emplacement prevu. faut t 'il que je prevoye de la mettre ailleurs? merci pour vos réponses

Hello,

Pas de soucis dans votre cas...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
pedro8
Assidu
Assidu

Message par pedro8 »

bjr
prendre en compte la reponse de GAS
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Salutatous,

Pedro, je ne suis pas contre ceux qui ne sont pas d'accord avec mon avis tout pendant qu'ils prouvent ce qu'ils avancent.

Donc, j'attends avec impatience les contradiction probables...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

bonjour,
Ce qui est certain c'est que votre chaudière possède une enveloppe calorifuge de par sa construction. Il sera cependant nécessaire de veiller à ce que la chaleur dégagée par son conduit de fumée ne nuise pas à son environnement immédiat et par voie de conséquence à votre GTL.
Dès lors que cette chaudière concerne l'habitat Rfco à raison car seule l'application de l'article 528.2.1 de la NF C 15-100 est à observer pour son implantation au voisinage des canalisations électriques. ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »