Moteur 220volt 400W 4 pole AC qui ne démarre plus
-
Invité
Re: Moteur 220volt 400W 4 pole AC qui ne démarre plus
J'ai vu que cela a fonctionné.Comment dois-je tester avec mon multimètre pour savoir si le moteur est bon ou HS.
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

re,
Il me semble reconnaître un moteur chinois.
Vous allez contrôler, moteur débranché évidemment ,avec le contrôleur en position ohmmètre sur la gamme 200ohms, si vous avez la continuité entre le fils rouge et le fil noir (venant du stator).
S'il n'y a pas de continuité il est très probable (comme c'est un moteur chinois) qu'il y ait un fusible thermique qui ait fondu. Dans ce cas là il n'y a pas d'autre chose à faire que de démonter le moteur pour court-circuiter ledit fusible aux connexions du stator, sinon c'est "poubellle".
Il me semble reconnaître un moteur chinois.
Vous allez contrôler, moteur débranché évidemment ,avec le contrôleur en position ohmmètre sur la gamme 200ohms, si vous avez la continuité entre le fils rouge et le fil noir (venant du stator).
S'il n'y a pas de continuité il est très probable (comme c'est un moteur chinois) qu'il y ait un fusible thermique qui ait fondu. Dans ce cas là il n'y a pas d'autre chose à faire que de démonter le moteur pour court-circuiter ledit fusible aux connexions du stator, sinon c'est "poubellle".
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Invité
Allo plus personne?
Comment tester le moteur au multimètre pour savoir s'il est HS moteur 220 Volts
MERCI
Comment tester le moteur au multimètre pour savoir s'il est HS moteur 220 Volts