Cablette point de centre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Cablette point de centre

Message par Candela »

Bonjour,
RFco a écrit : La norme se moque de savoir si le boitier tient bien ou pas, elle demande à ce que le luminaire soit repris sur la structure du bâtiment, c'est tout...
la norme n'est effectivement pas très précise sur ce point, mais elle n'interdit pas de se fixer sur une boîte prévue à cet effet, elle-même fixée à la charpente. En tout cas, c'est l'interprétation donnée dans le guide Promotelec : La tenue d'une charge de 25 kg par le moyen de suspension de la boîte en plafond implique une fixation de la boîte à la structure du bâtiment.
Et il me semble que les kits DCL que l'on trouve dans le commerce de détail sont faits sur ce principe (Legrand ou Debflex).
pedro8
Assidu
Assidu

Message par pedro8 »

bjr
la fixation dans une dalle pleine avec un boulon au fond de la boite tout cela pris dans le beton et une bonne fixation car si la norme se moque de la resistance moi je tiens a ce que le lustre ne tombe pas
pour des plafonds hourdis la tige filetee de 6 mm traversant la dalle avec ecroux et rondelle au dessus est aussi une bonne fixation
pour les plafonds placo tiges filettees ,cables acier, chainettes ou bricolage maison suivant les accessoires porteurs
afin que tout ces montages tiennent

ne pas oublier dans certain cas particuliers ou un lustre tres lourd et cher un crochet special etait adapte
43 ans electricite et pas de problemes de fixations
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

pedro8 a écrit :bjr
la fixation dans une dalle pleine avec un boulon au fond de la boite tout cela pris dans le beton et une bonne fixation car si la norme se moque de la resistance moi je tiens a ce que le lustre ne tombe pas
pour des plafonds hourdis la tige filetee de 6 mm traversant la dalle avec ecroux et rondelle au dessus est aussi une bonne fixation
pour les plafonds placo tiges filettees ,cables acier, chainettes ou bricolage maison suivant les accessoires porteurs
afin que tout ces montages tiennent

ne pas oublier dans certain cas particuliers ou un lustre tres lourd et cher un crochet special etait adapte
43 ans electricite et pas de problemes de fixations
C'est bien ce que je disais, il faut se reprendre sur la structure et non seulement sur la boite elle meme

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »