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Re: Pont élévateur en 220 tri passé 220 mono et moteur pilote

Posté : mar. 25 janv. 2011 19:47
par Invité
Bonsoir,
Pas de problème je ne manquerais pas de faire part de mon avancé ;-)
Mais sa risque d'être long car j'ai pas mal de boulot à côté.

Re: Pont élévateur en 220 tri passé 220 mono et moteur pilote

Posté : mer. 8 juin 2011 23:19
par Invité
Bonjour

Alors la partie mécanique du pont est fini, j’ai donc pu faire quelques essais.
D’abords avec un moteur pilote de 2kW et 3 condo de 60µF pour commander le moteur du pont de 3 kW mais la le moteur pilote calais et j’avais du mal à faire démarré le pont même en descente.
Puis j’ai récupéré un autre moteur de 4 kW et la le moteur pilote ne calais plus et le pont arrive a démarrer dans les 2 sens sauf si tout le poids de la voiture est dessus et pareil avec le 2kW en plus.
Je viens d’inversé le moteur du pont de 3 kw avec celui de 4 kW et branché les 2 moteurs pilotes 3+2kW et le problème est toujours le même je n’arrive toujours pas à redémarrer en monté des que les 4 roues ne touche plus le sol.

Faut il que je rajoute d’autre condo pour me donner plus de couple au démarrage ?

Cordialement Patrick

Re: Pont élévateur en 220 tri passé 220 mono et moteur pilote

Posté : jeu. 9 juin 2011 19:10
par Labobine
Bonjour,
A force d'ajouter et de rajouter cela va devenir l'usine à gaz.
Le mieux serait de faire un essai avec un condensateur de démarrage de 200µf par exemple (en plus des permanents), mais attention de ne pas le laisser sous tension trop longtemps car il risque d'exploser.

Re: Pont élévateur en 220 tri passé 220 mono et moteur pilot

Posté : ven. 20 janv. 2012 11:24
par Invité
Bonjour

J’ai de nouveau du temps de libre et j’ai fait quelques essais et mesure.
En reposant le moteur d’origine de 3KW (je me suis dit qu’il à peut être plus de couple à l’arrêt) sur le pont et un 4KW en pilote.
Tension réseau 233V
Tension aux bornes des condos avec le moteur pilote en service 245V avec 160µF
Tension en actionnant le pont à vide 235V avec 160 µF+60 µF sur le moteur du pont

Avec ses valeurs je n’arrive pas à lever plus de 900/1000kg pour un pont de 2500Kg.
Un condo de démarrage de 200µF va t il suffire ?

Re: Pont élévateur en 220 tri passé 220 mono et moteur pilot

Posté : jeu. 26 janv. 2012 10:13
par Invité
Bonjour

Donc j'ai regardé pour l'achat d'un condo de démarrage de 200µF cela me revient à 45€ alors qu'un 315µF à 50€.
y a t'il une chance d'avoir plus de couple avec le 315µF sachant que lorsque le moteur est bloqué j'ai environ 120V au borne des condensateurs
J'aimerai être sur avant d'acheté car à 190€ je peux avoir un variateur chinois http://cgi.ebay.fr/Neuf-Variateur-de-fr ... 43a2ed8b4a
Bon après je ne sais pas ce sue sa vaut...

Merci d'avance Patrick

Re: Pont élévateur en 220 tri passé 220 mono et moteur pilot

Posté : jeu. 26 janv. 2012 10:22
par Labobine
Bonjour,
Moi je pense que vous avez des mauvais rendements avec des moteurs qui ont des mauvaises caractéristiques pour marcher en monophasé avec condensateur et si vous persistez vous allez vous ruiner en condensateurs pour rien.
Donc mon avis est le convertisseur/variateur, maintenant à vous dire ce que vaut la qualité de votre chinoiserie ?????

Re: Pont élévateur en 220 tri passé 220 mono et moteur pilot

Posté : jeu. 26 janv. 2012 10:35
par Invité
Ok merci Gérard
Je vais suivre vos conseils, je vais voir si je peux me faire prêter des condos pour essais.
Sinon j'investirais dans un variateur 220 mono/tri en espérant que se coup si cela fonctionne.
Je vous tiendrez au courant de mon avancé.
Cordialement Patrick

Re: Pont élévateur en 220 tri passé 220 mono et moteur pilot

Posté : mer. 29 févr. 2012 09:34
par Invité
Bonjour
Finalement j’ai commandé un variateur chinois pour 130€ port et d.ouane compris.
C’est un 3KW huanyang mais le 4Kw est mieux pour avoir de la marge.
Après plusieurs réglages j’arrive à lever la grosse familiale de 1t5 avec 230Kg de charge dedans.

Re: Pont élévateur en 220 tri passé 220 mono et moteur pilot

Posté : sam. 17 mars 2012 17:17
par Invité
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un pont élévateur hydraulique 4 colonnes FOG a titre privé et je voulais savoir si tu peux me donner plus d'infos sur le raccordement que tu as eu a faire pour le variateur de frequence chinois, parce que c'est la piste que j'explore et je me demandais si le paramétrage était compliqué, si on branche l'arrivée générale du pont dessus ou juste le moteur couplé en triangle.
Savoir si il y a modification du câblage d'origine du pont...
C'est pour lever un touring de 1.8T le pont est conçu pour 3.2T.

Merci par avance!