un ami voudrait alimenter sa grange située de l'autre coté d'une route communale passant entre sa grange et son habitation.
la nfc 15-110 prevoit une hauteur de 6m pour les lignes aérienne exterieures, mais est il autorisé de traverser une voie public ?
doit il contacter EDF ( il ne voudrait pas poser un compteur et payer un deuxieme abonnement)?
merci d'avance
ligne aérienne
Re: ligne aérienne
Bonsoir,
L'implantation de supports tels qu'ils soit sur le terrain communal doit faire l'objet d'une demande. Dans votre cas, je préconise un entretien avec les responsables de la voirie qui vous donnerons les bons conseils pour aboutir à votre demande.
EDF, n'est que concessionnaire des installations qui lui sont confiés et n'a pas de légitimité sur ce sujet, puisque vous étes sur le domaine communal.
Amicalement.
L'implantation de supports tels qu'ils soit sur le terrain communal doit faire l'objet d'une demande. Dans votre cas, je préconise un entretien avec les responsables de la voirie qui vous donnerons les bons conseils pour aboutir à votre demande.
EDF, n'est que concessionnaire des installations qui lui sont confiés et n'a pas de légitimité sur ce sujet, puisque vous étes sur le domaine communal.
Amicalement.
- pinss67
- Passionné

bonsoir
Je suis tout à fait du même avis que mon ami, et je rajouterais même qu'un nouveau comptage devra être posé...
Mais vous nous confirmerez ça dès que vous aurez l'avis de la commune
Je suis tout à fait du même avis que mon ami, et je rajouterais même qu'un nouveau comptage devra être posé...
Mais vous nous confirmerez ça dès que vous aurez l'avis de la commune
-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonsoir,

Il devra effectivement se retourner vers les services municipaux ou le service des routes du Conseil Général pour connaître les conditions de faisabilité sur le tronçon de route concerné mais il m'étonnerait fort qu'il y soit autorisé.rico a écrit :un ami voudrait alimenter sa grange située de l'autre coté d'une route communale passant entre sa grange et son habitation, mais est il autorisé de traverser une voie public ?
Cordialement
GAS
GAS
merci pour vos reponses ,je vous tiens au courant rapidement.