Boîtes d'encastrement ouvertes pendant un traitement punaises de lit (Belgique) : vapeur à 180°C, risque pour les gaines
Boîtes d'encastrement ouvertes pendant un traitement punaises de lit (Belgique) : vapeur à 180°C, risque pour les gaines
Salut à tous, je refais l'appareillage des deux chambres du haut dans notre maison entre Thuin et Charleroi, week-end de fin aout, tranquille... Vieux interrupteurs bakélite, plaque de prise d'origine, tout à remplacer. Je dévisse le premier interrupteur et là, des petites saletés noires dans la boîte d'encastrement. Des déjections. Et deux bestioles bien vivantes. Meme chose derrière la plinthe à côté du lit de ma fille. Bon. J'ai fait des photos, comparé avec ce que je trouvais sur internet, et le technicien me l'a confirmé au diagnostic: punaises de lit. Je précise que j'ai rien vu venir, aucune piqûre chez les enfants. Du coup j'ai appelé un lundi matin, ils sont passés le mercredi. Deux chambres, ça m'a fait 363 TVAC au total, avec un protocole de trois passages espacés de 7 à 10 jours. Vapeur sèche, neige carbonique, et une pulvérisation ciblée sur un sommier au deuxième passage. Les enfants (6 et 3 ans) n'ont pu remonter dormir que 12h apres chaque passage, ça oblige à s'organiser. Côté électrique le technicien m'a demandé de couper les disjoncteurs des deux chambres avant chaque intervention, et j'ai laissé les boîtes d'encastrement ouvertes, sans appareillage, entre les passages. Appareillage neuf reposé seulement après le troisième. Ma question, la vraie: de la vapeur sèche à 180 degrés injectée dans une boîte d'encastrement et le long des plinthes, ça se fait vraiment sans risque pour les gaines ICTA et l'isolant des conducteurs? Et la la neige carbonique à -78, y'a pas un souci de condensation dans les boîtiers au réchauffement? J'ai attendu 48h avant de remettre sous tension, au pif... Merci d'avance pour vos réponses!