Bonjour,
J'ai réalisé que je dois effectuer des modifications de connexion pour l'appareil électroménager mal branché.
Quelle intensité de courant dois-je prévoir : un circuit pour le lave linge, un autre pour le sèche-linge, et aussi pour l'éclairage de la salle de bains ? 6 spots lumineux encastrés, une douche illuminée, et un système de broyage SFA intégré. L'ensemble fonctionne sur du 16 Ampères. Comment ajuster l'installation, le courant électrique ampérage ?
sèche linge . LAVE LINGE. Cabine de douche.6 Spots. Broyeur SFA. Les Ampérages ,
Merci de votre réponse
Cordialement. Dane
Ampérage pour électroménager
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Ampérage pour électroménager
Bonjour
Pas besoin de circuit dédié pour lumière SDB ni même pour le broyeur quoique pas plus mal pour le broyeur
@+
Pas besoin de circuit dédié pour lumière SDB ni même pour le broyeur quoique pas plus mal pour le broyeur
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Re: Ampérage pour électroménager
Bonjour
Mettez du 1,5² avec des disjoncteur 10A pour l'éclairage et le broyeur, du 2,5² avec des disjoncteurs 16A pour le reste et vous serez tranquille.
Quand vous dites "l'ensemble fonctionne avec 16A", cela veut dire qu'il s'agit d'un tableau secondaire protégé en amont par un disjoncteur 16A ?
Mettez du 1,5² avec des disjoncteur 10A pour l'éclairage et le broyeur, du 2,5² avec des disjoncteurs 16A pour le reste et vous serez tranquille.
Quand vous dites "l'ensemble fonctionne avec 16A", cela veut dire qu'il s'agit d'un tableau secondaire protégé en amont par un disjoncteur 16A ?
Carminas