avoir vos conseils sur le choix de mon broyeur

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
tomholl
Arrivant
Arrivant

avoir vos conseils sur le choix de mon broyeur

Message par tomholl »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur le choix d’un broyeur de végétaux.

J’ai un terrain d’environ 1 hectare qui a été un peu laissé à l’abandon, donc pas mal de nettoyage à faire entre les tailles de haies, les arbustes et des branches parfois assez grosses. Avec les limitations de la déchèterie, ce n’est vraiment pas pratique, donc je pense investir dans un broyeur pour gérer ça directement sur place.

Le problème, c’est que je suis un peu perdu entre les différents modèles, notamment au niveau de la puissance et du type de coupe. J’aurai à la fois du petit branchage en entretien régulier et du plus gros au début, donc j’aimerais quelque chose d’assez polyvalent.

J’ai vu des broyeurs capables de passer de gros diamètres, mais apparemment moins à l’aise sur les petites branches, ce qui me fait hésiter. Du coup, je ne sais pas trop vers quoi m’orienter. J’ai commencé à regarder quelques modèles et infos ici : ***************, mais j’aimerais avoir des retours concrets d’utilisateurs.

Si certains ont un modèle ou un type de broyeur à recommander pour ce genre d’usage, je suis preneur de vos retours.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »