Moteur volet qui galere : condo fatigué ou moteur mort ?

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Ross
Arrivant
Arrivant

Moteur volet qui galere : condo fatigué ou moteur mort ?

Message par Ross »

Salut les gars. J ai un souci sur un volet roulant electrique la, il remonte quasiment plus tout seul faut que je l aide a la main sinon il force de fou et il s arrete.

A votre avis c est le condensateur qui est en train de lacher ou le moteur est carement rincé ? J ai verifie au tableau l electricite arrive bien c est pas un probleme de disjoncteur ou quoi. Mais bon ca me rend fada parce que j ai pas envie de tout demonter pour rien si c est juste une petite piece a changer. Est ce qu il y a un moyen de tester le moteur proprement pour etre sur que c est l elec et pas un blocage dans les rails ? Si vous avez deja eu le cas sur de la renovation ou du depannage je suis preneur de vos retours.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Moteur volet qui galere : condo fatigué ou moteur mort ?

Message par RFco »

hello,

démonte, et teste le condo

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Ross
Arrivant
Arrivant

Message par Ross »

Merci pour vos retours ! Je vais effectivement jeter un œil au condensateur, ça a l’air d’être souvent la cause dans ce genre de situation. Pour être sûr que ce n’est pas un blocage mécanique dans les rails, je vais aussi tester le moteur comme vous conseillez, histoire de ne pas démonter tout le volet pour rien.
Si jamais ça se complique ou que je ne m’en sors pas, je pense me tourner vers un professionnel pour uneréparation de volets roulants, histoire d’avoir un diagnostic clair et éviter de casser quelque chose en bidouillant.

Merci encore pour vos conseils, je vous tiens au courant de l’avancement !
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Bonjour

Premier et dernier avertissement : pas de lien de pub caché

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »