Bonjour a tous ,
Je voulais savoir quels sont les causes du freinage de la rotation du générateur alternateur en charge :
Selon la puissance du tirage ou peut-être le type de charge ( batterie, moteur , ...) ou encore la vitesse de rotation ...?
Merci par avance
Force de rotation generateur
Re: Force de rotation generateur
Bonjour,
Pour être exact, si votre alternateur est couplé mécaniquement à un moteur thermique, c'est un groupe électrogène.
C'est ainsi normal que le moteur "freine". C'est le principe de l'inertie, une partie de l'énergie nécessaire est prélevé sur le rotor (l'arbre qui tourne) et celui freine en conséquence. En revanche, c'est un phénomène qui ne dure que quelque secondes au plus (suivant le temps de réaction de la pompe d'injection d'essence du groupe).
Si c'est plus long, cela veut dire que votre groupe électrogène est sous-dimensionné par rapport à vos besoins.
La puissance (kW) du groupe est inférieure à celle de votre installation électrique (kW).
Il faut regarder la puissance consommée par votre installation avec une pince ampèremétrique (mode A ou W) et/ou la calculer suivant les moyens dont vous disposez et comparer avec la plaque signalétique du groupe.
Le type de charge (moteur, lampes fluo) a un impact plutôt sur la tension (V) généré par le groupe (par l'alternateur plus précisément). Toutefois, vous pouvez vérifier cela dans un second temps.
Pour être exact, si votre alternateur est couplé mécaniquement à un moteur thermique, c'est un groupe électrogène.
C'est ainsi normal que le moteur "freine". C'est le principe de l'inertie, une partie de l'énergie nécessaire est prélevé sur le rotor (l'arbre qui tourne) et celui freine en conséquence. En revanche, c'est un phénomène qui ne dure que quelque secondes au plus (suivant le temps de réaction de la pompe d'injection d'essence du groupe).
Si c'est plus long, cela veut dire que votre groupe électrogène est sous-dimensionné par rapport à vos besoins.
La puissance (kW) du groupe est inférieure à celle de votre installation électrique (kW).
Il faut regarder la puissance consommée par votre installation avec une pince ampèremétrique (mode A ou W) et/ou la calculer suivant les moyens dont vous disposez et comparer avec la plaque signalétique du groupe.
Le type de charge (moteur, lampes fluo) a un impact plutôt sur la tension (V) généré par le groupe (par l'alternateur plus précisément). Toutefois, vous pouvez vérifier cela dans un second temps.
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