Bonjour,
Je refais un petit tableau de chantier. Un différentiel 30mA, 2 disjoncteurs 16A et deux prises.
J'envisage l'alimentation avec une prise 32A CEE et une chute de titanex en 3G2.5. Le calcul m'indique 32A avec une chute de 0,4%. Conforme aux normes ?
3G2.5 pour 32A ?
Re: 3G2.5 pour 32A ?
Bonjour
En principe pour 32A, il faut mettre a minima du 6² (je parle intensité admissible, pas chute de tension).
En principe pour 32A, il faut mettre a minima du 6² (je parle intensité admissible, pas chute de tension).
Carminas
Re: 3G2.5 pour 32A ?
Merci pour ce retour. Dans un domaine voisin, l'électronique les regles de physique sont les mêmes mais en électricité il y a quelques normes en plus !
Votre réponse m'intéresse car je calcule des prolongateurs simplement en tenant compte du courant/section/longueur. Je présume que par intensité admissible on tient compte aussi de l'échauffement du cable ?
Votre réponse m'intéresse car je calcule des prolongateurs simplement en tenant compte du courant/section/longueur. Je présume que par intensité admissible on tient compte aussi de l'échauffement du cable ?