Salut à tous,
Je me pose une question depuis quelques temps. On sait que les métiers autour de l'électricité évoluent, surtout avec les nouvelles normes et les exigences énergétiques. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé à élargir leurs compétences vers des domaines connexes comme l'immobilier ? Par exemple, de plus en plus d'agents immobiliers doivent gérer les diagnostics de performance énergétique(DPE) et s'assurer que les installations électriques sont aux normes. C'est pas forcément notre cœur de métier, mais avec les réglementations qui se durcissent, est-ce que ça vaudrait le coup de s'y intéresser pour rester compétitifs ? Si certains ici ont déjà bossé sur des projets en lien avec ça, je serais curieux d'avoir vos retours.
Diversification des compétences : un chemin à explorer ?
- _simon
- Arrivant
- Localisation : https://www.jobijoba.com/fr/fiches-meti ... immobilier
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Diversification des compétences : un chemin à explorer ?
Bonjour
Ce n'est pas le DPE qui va dire si l'installation est en sécurité ou pas (on ne parle pas de "aux normes")
c'est le DEO (Diagnostic électrique obligatoire) qui le fait
Après il suffit de mettre l'installation en sécurité
@+
Ce n'est pas le DPE qui va dire si l'installation est en sécurité ou pas (on ne parle pas de "aux normes")
c'est le DEO (Diagnostic électrique obligatoire) qui le fait
Après il suffit de mettre l'installation en sécurité
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Re: Diversification des compétences : un chemin à explorer ?
Salut ! C’est une super question ! Elargir ses compétences vers l’immobilier et le DPE peut vraiment être un plus, surtout avec les nouvelles normes énergétiques. Ça te permet de rester compétitif et d’offrir plus de services. Si tu as l’opportunité, pourquoi ne pas te former un peu sur le sujet ? Ça pourrait ouvrir des portes intéressantes ! Tu as déjà pensé à des formations spécifiques ?_simon a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 10:12 Salut à tous,
Je me pose une question depuis quelques temps. On sait que les métiers autour de l'électricité évoluent, surtout avec les nouvelles normes et les exigences énergétiques. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé à élargir leurs compétences vers des domaines connexes comme l'immobilier ? Par exemple, de plus en plus d'agents immobiliers doivent gérer lesdiagnostics de performance énergétique (DPE) et s'assurer que les installations électriques sont aux normes. C'est pas forcément notre cœur de métier, mais avec les réglementations qui se durcissent, est-ce que ça vaudrait le coup de s'y intéresser pour rester compétitifs ? Si certains ici ont déjà bossé sur des projets en lien avec ça, je serais curieux d'avoir vos retours.
Apprendre et innover pour un avenir durable!