Groupe électrogène et panneaux solaire
Groupe électrogène et panneaux solaire
Bonjour, j’ai quelques question au niveau de mon installation. J’ai actuellement des panneaux solaires Enphase avec micro ondulaire. Donc si vous connaissez quand y’a plus d’électricité dans la maison ba ça fonctionne pas… pensez vous que je puisse branché mon groupe électrogène sur la maison pour alimenter et bénéficier un peu du rendement solaire. Je parle bien sûr en cas de coupure générale d’électricité. Je vais pas m’amuser à faire ça si j’ai de l’électricité lol. Merci pour vos réponse et aide.
Re: Groupe électrogène et panneaux solaire
Bonjour, en cas de coupure de courant, les systèmes solaires avec micro-onduleurs comme les Enphase s'arrêtent généralement, car ils nécessitent un réseau électrique actif pour fonctionner. Pour utiliser votre installation solaire pendant une coupure, vous auriez besoin d'une configuration avec un système de batterie de secours ou d'un dispositif de couplage pour intégrer votre groupe électrogène, mais cela nécessite l'intervention d'un professionnel pour s'assurer de la compatibilité et de la sécurité du système.
Electricien en batiment, bricoleur du dimanche et réparateur de machine ésthetiques